stade barnebeu

Pourquoi visiter le Stade Santiago Bernabéu en famille ?

Lorsque l’on parle du stade Santiago Bernabéu, le sujet central est évidemment la célèbre équipe de foot : le Real Madrid. Ce club mythique est un des plus importants d’Europe.

Il est donc normal que tout amateur de ce sport effectue une visite de ce lieu emblématique lorsqu’il passe par la capitale de l’Espagne. Mais c’est encore mieux de profiter du tour avec le reste des membres de la famille.

Voici un résumé de ce qu’il faut savoir sur le stade, sa glorieuse équipe et leur ville, avant d’y faire une visite.

Madrid : une ville de football

La Liga est la deuxième ligue de football la plus importante à l’international, tout juste derrière la Premier League. Ce n’est pas surprenant lorsque l’on prend en compte le fait que deux des équipes européennes les plus victorieuses sont Le Real Madrid et le Barça (Barcelone).

Ensemble, elles ont remporté une quantité de titres qui font rêver tous les fans de foot, peu importe l’équipe qu’ils soutiennent. Mais si l’on doit choisir une ville par excellence de football dans ce pays, la palme doit revenir à Madrid et à ses trois clubs qui comprennent aussi l’Atlético et le Rayo Vallecano.

Visiter en famille le stade de Madrid est une des activités immanquables lors d’un passage dans la capitale. C’est encore mieux si l’on planifie d’assister à un des matchs de l’équipe.

Une des meilleures solutions est de faire appel à une agence de voyages spécialisée dans les événements sportifs, telle que le Groupe Couleur. Elle s’occupera des billets pour le match ainsi que du transport et de l’hébergement durant le séjour. Naturellement, la visite du stade y sera incluse.

Le stade Santiago Bernabéu

On peut visiter le stade tout au long de l’année. Il porte le nom de la personne qui fut président du club de la ville de 1943 à 1978. Tout au long du parcours de la visite, des écrans interactifs permettent d’apprendre l’histoire du Real Madrid. On y suit l’évolution du club au fil des ans et l’on découvre tous les titres qu’il a vaincus au cours des années.

Ceux qui ne suivent pas le foot de près seront impressionnés, car cette équipe est la plus titrée dans le monde entier. D’ailleurs, au moment d’écrire ces lignes, le real Madrid est à nouveau aux portes de la finale de la Ligue des Champions, un match qu’elle a remporté l’année dernière et dont elle détient encore le titre.

Si elle passe le cap des demi-finales, l’équipe se confrontera à une de celles de Milan pour se maintenir au sommet de l’Europe. Ce ne sera malheureusement pas le retour d’une ville française au sommet, encore cette année.

Le stade Santiago Barnabéu peut contenir plus de 80 000 fans dans son enceinte aujourd’hui, incluant 245 loges privées. Des rénovations sont en cours, mais la quantité de sièges ne devraient pas changer, malgré la construction de nouveaux gradins. Une fois les travaux complétés, le stade sera doté d’un hall d’entrée de 2 000m2 et d’un toit amovible. Le tout devrait être complété d’ici la fin de l’année (2023). La visite actuelle offre une vue panoramique du stade ainsi que l’accès au musée et ses 14 trophées de la Ligue des Champions.

Un séjour à Madrid

La capitale de l’Espagne est une ville dont on se doit d’apprécier l’architecture. Son caractère est plus strict que Barcelone, mais elle regorge de lieux à découvrir, dont certains des plus beaux musées européens. Le Musée National Thyssen-Bornemisza en est un que l’on se doit de visiter, si l’on est un amateur d’art. C’est l’endroit idéal pour initier les plus jeunes à la beauté des œuvres d’art. Quelques-unes des peintures les plus connues y résident. Notons entre autres le portrait d’Henry VIII d’Angleterre d’Hans Holbein le jeune, le portrait Giovanna degli Albizzi Tornabuoni de Domenico Ghirlandaio (Domenico Bigordi), ainsi qu’un autoportrait de Rembrandt.

Madrid, c’est aussi de nombreux parcs où il fait bon se balader. Le Parc du Retiro en est un bon exemple. Il couvre une grande superficie, en plein cœur de la ville. On s’y repose à l’ombre des arbres lorsque la température est trop élevée en été. Mais on l’apprécie à toutes les saisons pour son calme, sa propreté et la beauté de sa nature. Pour une activité plus dense et un peu de shopping, on choisira la Gran Via.

On ouvrira alors grand les yeux, en observant les façades des édifices qui présentent une architecture unique en Europe. Le Palais Royal de Madrid fait aussi partie des incontournables. On y découvre un cadre de vie luxueux et très élaboré qui possède des particularités bien différentes des autres palais royaux européens. Madrid a tout pour plaire à une famille. Centrer sa visite sur le stade du Real Madrid est l’excuse parfaite pour quelques jours de vacances, dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie, autant pour les enfants que pour les adultes.