Cameroun, espagne, ligue des champions: Kameni peut encore se qualifier

ESPAGNE - 37ème journée :
Après le sacre du Real, mercredi, la lutte entre Valence et Malaga pour le dernier ticket directement qualificatif pour la C1 était l'enjeu de la'avant dernière journée de liga disputée samedi. Ca c'est pour les camerounais qui suivent Kameni et les autres en Espagne. La soirée était aussi celle des adieux de Guardiola au Camp Nou et du duel pour le titre de pichichi entre Messi et Ronaldo.

Les 3 tickets d'accès direct en Ligue des Champions sont distribués. Valence, 3e avec 61 points, a réussi à se qualifier directement grâce à sa courte et précieuse victoire 1-0 devant Villarreal le 16e.

Malaga et Kameni peuvent se mordrent les doigts à ce stade de la liga. La défaite en déplacement 2-1 face Atlético Madrid (5ème avec 53 points) confine Malaga au 4e rang avec 55 points. Les deux clubs conservent cependant leur chance d'arracher un billet pour les barrages de la ligue des champions et tout se jouera lors de l'ultime journée.

Messi plante Ronaldo
L'un des héros du 32e titre en Liga du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, espèrait profiter du déplacement à Grenade pour refaire son retard au classement des buteurs sur Lionel Messi. Ronaldo a marqué un but pour passer à 45 alors que l'argentin passait en mode turbo avec un quadruplé (et donc 50 buts).

L'Argentin a ainsi eu l'occasion d'améliorer encore son record de de 68 à 72 buts inscrits en une saison, toutes compétitions confondues, qu'il a ravi mercredi à Gerd Müller (67) grâce à son triplé avec le Barça contre Malaga.

Battu 1 - 2 par le Real Madrid, Granade de Allan Nyom n'a pas encore assuré son maintien avant le 13 mai prochain, jour de la 38ème et dernière journée.

© Camer-sport.be : Hermann Oswald G'nowa
Partagez l'info :
Delicious \ Digg Wikio Google Yahoo Buzz  RSS de camer-sport.be Accueil
Pas encore enregistré ? Enregistrez-vous
Tous les champs précédés par * sont obligatoires. 500 caractères maximum
* Email
* Mot de passe
* Commentaire
camer-sport sur Facebook
Webmastered by Jean Pierre Bouneck for Camer Group