Sénégal, Milla avertit le Sénégal: « Lechantre n’est pas l'homme de la situation »

Légende vivante du football camerounais, Roger Milla lance une pique acerbe à l’endroit du nouveau sélectionneur des Lions du Sénégal. Selon Roger Milla qui s’est exprimé dans les colonnes de l’Observateur, Pierre Lechantre n’est pas « l’entraineur qui nous sortir d’autres bon joueurs ».

Très critique à l’égard du technicien français, l’indomptable Lion ajoute : « Il sera là pour travailler avec les professionnels qui sont en Europe. Le travail de formation, il ne pourra pas le faire. Il a réussi avec le Cameroun en 2000 parce qu’il avait trouvé une équipe déjà en place. Des joueurs déjà préparés, il ne les a pas formés. Ces joueurs venaient de faire d’autres bons résultats ».

Selon Roger Milla, le Sénégal risque vite de déchanter avec Lechantre, « Ce n’est pas quelqu’un qui peut venir pour former les jeunes Sénégalais. Au niveau des entraînements, il n’a rien apporté au Cameroun »

Antoine Bell, autre icône du football camerounais, avait fait un jugement pareil à l’égard d’Amara Traoré. La suite lui avait donné raison. Cette fois-ci, c’est une autre légende vivante de ce même football camerounais, Milla, qui revient à la charge pour descendre un sélectionneur sénégalais. Espérons simplement que la suite ne lui donnera raison.

© Senego : Jules Kane
Partagez l'info :
Delicious \ Digg Wikio Google Yahoo Buzz  RSS de camer-sport.be Accueil
SOPHIE  Mardi 01 Mai 2012 21:42:32
«Les voyous, c’est nous et vous dirigeantsles voleurs. Ces vieux nous jugent, nous traitent de jeunes incapables, nous sodomisent, nous dévalisent et nous privatisent>>.Il n’y aura pas d’alternance sans élection à deux tours»
L’artiste politiquement engagé donne des précisions sur le sens de son combat à la fin du spectacle. « Pour moi c’est la clé. Si on a une élection à deux tours, on a la possibilité d’avoir une alternance.»
ramener la culture électorale dans l’actualité de la jeunesse
SOPHIE  Mardi 01 Mai 2012 21:43:10
L’unité de valeur à l’ordre du jour, c’est le nouveau code électoral auquel il faut à tout prix dire «non» parce qu’il est très compliqué aussi bien pour les étudiants que pour leurs professeurs. Mais les enseignants plus cultivés que les apprenants, se proposent de leur expliquer que ce code électoral n’est pas favorable à l’alternance au sommet de l’Etat moins encore à une amélioration à leur triste sort. Un sort que des «vieux» ont obscurci à dessein parce qu’ils n’aiment pas le Cameroun.
SOPHIE  Mardi 01 Mai 2012 21:46:26
BILAN DE MILLA ROGE:intensifier les coupures d'eau et d'electricite,faire disparaitre beaucoup de bebes dans les orphelinats Main dans la main de Bonamloussadi-Douala et dans lA Morgue des Hopitaux;Il est sans objet por le cameroon. il est le frein a l'eclosion des idees,[l'entrave aux libertes individuelles, assassin de la democratie et de la participation au debat public,la toxine de tous les maux du pays,le villain de la sante mentale du peuple, le bourreau des jeunes,le meurtrier du reve Cam
CAMERDEMAIN  EgelsbachSamedi 05 Mai 2012 12:59:51
Mr Roger Milla, j'ai lu dernièrement votre soulèvement avec la dernière énergie contre la direction de la Fécafoot disant que vous faites tout cela pour notre pays. Notre pays souvre bien de beaucoup plus de maux et vous ête une personalité de ce pays et entrez et sortez à la présidence. Alors n'est-il pas temps qu'on lise aussi un jour de vous que vous avez discuté avec le président sur certains maux très cruciaux qui minent notre pays, tous trouvant leur origine dans son administration? ...
CAMERDEMAIN  EgelsbachSamedi 05 Mai 2012 13:02:41
@SOPHIE,
ne nous y trompons pas. Avec les données actuelles un scrutin à deux tours n'y changera rien selon la formule actuelle. Car le deuxième tour n'a lieu que si aucun des candidats au premier tour n'a dépassé 50%. Hors au cameroun les dernières années Biya a toujours très très très très largement au dessus de 50%. Ce qui n'était pas le cas au Sénégal par exemple. Alors on peut le décrèter mais ca ne changera rien. Alors arrêtons de nous laisser distraire et analysons juste.
Pas encore enregistré ? Enregistrez-vous
Tous les champs précédés par * sont obligatoires. 500 caractères maximum
* Email
* Mot de passe
* Commentaire
camer-sport sur Facebook
Webmastered by Jean Pierre Bouneck for Camer Group