Cameroun: les compétitions de football suspendues chez les cadets

La Fécafoot a récemment lancé une campagne de lutte contre la fasfication des  des âges chez les jeunes aspirants footballeurs.

Afin de détecter et d'éliminer les "vieux" dans le milieu des moins de 17 ans, une campagne de vérification a démarré au pays de Samuel Eto'o courant mars 2012. La radiographie du poignet a été retenue.

D'après la presse locale, près de 1500 tests ont été réalisés jusqu'ici. Révélation surprenante! L'âge biologique de 80% des "enfants" soumis au test a été déclaré non conforme au contenu de leurs actes de naissance.

Seuls 271 jeunes répondaient aux critères médicaux. En clair, 20% des jeunes footballeurs seulement avaient l'âge préalablement déclaré dans leurs extraits de naissance.

Cette tricherie généralisée a poussé les administrateurs de la Fécafoot a annulé les compétitions d'âge au Cameroun pour la saison e cours. Un autre scandale qui a poussé les observateurs à s'interroger sur l'âge réel des joueurs que le Cameroun aurait dû présenter au récent mondial minime à Montaigu. Le cameroun avait proposé de présenter sa sélection cadette U-17 et non pas les minimes U-16. Le visa avait finalement été refusé à la délégation camerounaise. 
© Camer-sport.be : Oswald Hermann G'nowa

Partagez l'info :
Delicious \ Digg Wikio Google Yahoo Buzz  RSS de camer-sport.be Accueil
SOPHIE  Vendredi 20 Avril 2012 03:07:52
Tout les Camerounais souhaite aujourd'hui la mort du dictateur,personne ne peut dire qu'il vit mieux dans ce pays ou tout est devenu banal..Le diable te donne tout ce que tu veux,mais le jour que tu viole sa loi,il te sanctionne sans pitie..D'ailleurs le mal que tu as fait aux Camerounais depuis 30ans se ferra sentir,,Attendons le 20mai voir si tu vas echapper a ce qui ce prepare pour ce jour,n'a encre rien vu. Ce sont ces militaire qui vont se retourner.Voici comment Vamoulke de la crtv dilap2
BANDEM  Vendredi 20 Avril 2012 21:10:45
ma chère tu commences à nous pomper avec des histoires de Biya. nous sommes ici sur un site de sport et non de politique. si tu as des comptes à rendre avec BI MVONDO, va le trouver à MVOMEKA.
Pas encore enregistré ? Enregistrez-vous
Tous les champs précédés par * sont obligatoires. 500 caractères maximum
* Email
* Mot de passe
* Commentaire
camer-sport sur Facebook
Webmastered by Jean Pierre Bouneck for Camer Group