CAMEROUN :: Rennes 1-3 PSG:  l’entrée fracassante de Choupo-Moting  :: CAMEROON

Rennes 1-3 PSG: l’entrée fracassante de Choupo-Moting

cameroun,rennes,psg,lentree,fracassante,choupo,moting,cameroon,CAMEROUN :: Rennes 1-3 PSG:  l’entrée fracassante de Choupo-Moting  :: CAMEROONLe contexte :

En terrain conquis ! Paris se présentait à Rennes armé d’un net avantage psychologique : les Champions de France y visaient un 7e succès consécutif. Là-même où Neymar Jr and co avaient balayé la Bretagne, la saison dernière… Pourtant, après Liverpool, ce déplacement s’apparentait à un nouveau voyage périlleux pour le leader incontesté de L1, en quête de sa 6e victoire en championnat. Pour continuer sa razzia.

Les faits marquants à la loupe :

Sublimés par l’enjeu, les Rennais réservent d’abord une réception tonique aux Parisiens. Illustration sur un enchainement de Niang, boxé par Buffon (4e) ou encore sur ce sauvetage de Capitaine Marquinhos, sur une tentative signée Léa-Siliki (10e). Les vagues bretonnes déferlent et le SRFC va finalement concrétiser sur un corner, dévié involontairement par Rabiot (1-1, 11e)… Jusqu’alors pris dans l’entonnoir rouge et noir, le PSG va répliquer progressivement… et techniquement. Après un but refusé à Cavani (26e), Paris met définitivement le pied sur le ballon. Une tête plongeante du Matador (42e) puis un corner direct de Neymar Jr (44e) font trembler Koubek, témoin aux premières loges de la montée en puissance parisienne. Le portier tchèque sera d’ailleurs spectateur de l’égalisation, sur une frappe croisée pleine de pureté de Di Maria (1-1, 45e) !
 
Au retour des vestiaires, Cavani donne rapidement une indication : lancé par Ney dans l’espace, l’Uruguayen trouve le poteau, après 41 secondes (46e). Le message est passé : le PSG sera d’attaque dans ce deuxième acte, en témoigne une triple opportunité majuscule, sauvée miraculeusement par Koubek (52e) ! Dans sa cage, Buffon continue de faire le job (54e, 56e)… Meunier aussi ! Comme à Anfield, le latéral belge – alerté par Neymar Jr – fait parler sa précision diabolique d’une frappe croisée (1-2, 61e) ! Toujours en embuscade, Rennes joue son va-tout mais Bensebaini bute sur les gants de Buffon (73e). Après un gardien volant, place à un joker gagnant, avec l’entrée fracassante de Choupo-Moting, auteur du break (1-3, 83e) ! Reçu 6/6 en championnat, ce Paris-là a décidément les cartes en main...
 
Un Parisien dans le match : Angel Di Maria

Sur les 3 dernières représentations du PSG en L1, Angel Di Maria a soigné la finition, en inscrivant 3 réalisations… sublimes ! A Nîmes, son corner direct avait marqué les esprits et il a donc récidivé cet après-midi, en inscrivant son 11e but depuis l’extérieur de la surface en L1. Plus que tout autre joueur depuis son arrivée en France. Angel, expert en la matière !
 
Le mot : Express

6 minutes en L1, un tir cadré et déjà adopté ! Suppléant de Verratti à la 77e minute, Choupo-Moting a vécu une adaptation supersonique sous sa nouvelle tunique, en trouvant la faille sur sa première tentative (83e) ! L’international camerounais se souviendra un moment de ses premiers pas dans notre championnat…

Dans le viseur :

Après avoir entamé son marathon automnal (5 rencontres en 2 semaines), le PSG profitera de 72 heures de répit, avant de retrouver la L1. Dès mercredi, les Parisiens clôtureront la 7e journée face à Reims (21h). Face au promu (10e), muet depuis 3 matches en L1 et sevré de victoire dans la capitale depuis… 43 ans, le PSG partira avec la faveur des pronostics. Annonciateur d’une nouvelle soirée version football champagne, au Parc ?
  • Hits : [ 1284 ] 24 Sep 2018 07:44:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité