Urgent Comores Vs Cameroun: La feuille de match sans Aboubacar Vincent :: CAMEROON

Urgent Comores Vs Cameroun: La feuille de match sans Aboubacar Vincent

urgent,comores,cameroun,feuille,match,sans,aboubacar,vincent,cameroon,Urgent Comores Vs Cameroun: La feuille de match sans Aboubacar Vincent :: CAMEROONAndré Onana est titulaire dans les buts. Le portier de l'Ajax renvoie ainsi son cousin Fabrice Ondoua sur le banc des réservistes.
 
Aboubacar Vincent et Carlos Kameni ne figurent pas sur la feuille de match présentée par Clarence Seedorf. Vincent Aboubacar s'est blessé lors de la dernière séance d'entraînement vendredi. L'attaquant de FC Porto est donc forfait pour cette rencontre.

 Le technicien Batave a aligné un onze dans un dispositif très offensif dans un schéma de 1-4-2-4.
 
Les XI Lions:
Gardien de buts: André Onana
Défenseurs: Fai Collins, Yaya Banana, Michael Ngadeu Ngadjui (c), Gaëtan Bong,
Milieux de terrain: Zambo Anguissa, Georges Mandjeck
Attaquants: Eric Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi, Edgard Salli, Stéphane Bahoken
 
Remplaçants:
Fabrice Ondoa
Fabrice Olinga
Joyskim Dawa Tchakonte
Ambroise Oyongo Bitolo
Kunde Malong
Moumi Ngamaleu
Allan Nyom
Le match entre les Coelacanthes et les Lions indomptables compte pour la 2ème journée des qualifications pour la Can Cameroun 2019. Le Cameroun et les Comores évoluent dans le groupe B.
 
Les lions indomptables ont gagné leur 1er match de groupe à Yaoundé face au Maroc le 10 juin 2017 1-0. Les Comores ont perdu 1-0 au Malawi.
Gheab Gerisha va diriger la rencontre. L'égyptien de 42 ans est l’un des six arbitres du continent à avoir pris part au Mondial russe l'été dernier.
Le capitaine des Coelacanthes, Nadjim Abdou a expliqué en conférence d'avant match que: «Le Cameroun est une grande équipe, Nous respectons beaucoup le quintuple champion d’Afrique qui a disputé sept coupes du monde. Mais nous allons les affronter avec l’envie et l’objectif de faire un bon résultat. Il ne faut pas jouer le match avant le match».
Michaël Ngadeu Ngadjui a été promu capitaine de la sélection camerounaise à l'occasion de cette rencontre.Les Camerounais sont qualifiés d'office en qualité d'organisateurs de la CAN Cameroun 2019.
Les deux équipes s'affrontent pour la 1ère fois de l'histoire. C'est aussi une grande première pour Clarence Seedorf qui dirige le banc de touche des lions pour la 1ère fois. C'est surtout la 1ère fois que l'ex-international batave conduit une sélection national.
Depuis 2012, le Cameroun n'a plus perdu de match de qualification de la CAN depuis le revers 2-0 subi le 08 septembre 2012 au Estádio da Várzea de Praia face au Cap Vert. La dernière sortie des champions d'Afrique s'est soldée par une défaite en amical 1-0 face au Burkina Faso le 27 mai dernier en France.
Le partage d'il y a 3 ans à domicile face aux Black Stars restent le match reférence des Verts. Les Cœlancanthes avaient tenu le Ghana en échec (0-0) le 13 novembre 2015 lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018. C'était au stade International Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamiouli. C'est ce stade d'une capacité d'acceuil de 7.000 places qui sera le théâtre du match de ce jour.
Les Comores sont 149ème au dernier classement Fifa du 16 août 2018.
Comores Vs Cameroun
2nde journée des qualifications pour la Can 2019
samedi 8 septembre
Stade international Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamihuli
Coup d’envoi 15h 00 (Moroni)
  • Hits : [ 3285 ] 08 Sep 2018 13:42:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité