Comores Vs Cameroun: Les lions joueront avec leurs Maillots jaunes, shorts et bas rouges :: COMOROS

Comores Vs Cameroun: Les lions joueront avec leurs Maillots jaunes, shorts et bas rouges

comores,cameroun,les,lions,joueront,avec,leurs,maillots,jaunes,shorts,bas,rouges,comoros,Comores Vs Cameroun: Les lions joueront avec leurs Maillots jaunes, shorts et bas rouges :: COMOROSLes Lions Indomptables du Cameroun sont l’objet d’un quasi-culte ici à Moroni, où des Comoriens leur réservent un accueil des plus chaleureux.

C’est les bras ouvert en guise de bienvenue que les Comores accueillent le Cameroun. Depuis l’atterrissage du vol spécial ayant à son l’équipe nationale les Lions Indomptables jeudi 6 septembre jusqu’à ce matin de match entre les Lions Indomptables et les Cœlacanthes, c’est l’effervescence dans les rues de l’archipel et ses îles de moins d’un million d’habitants. La séance de reconnaissance du stade de Mitsamiouli, à 40 km au nord de Moroni, a drainé une importante foule de supporters, bien plus nombreux à 15h avec les Lions qu’en matinée avec leur propre équipe nationale.

C’est que le public comorien voue une vraie admiration pour l’équipe nationale du Cameroun. C’est l’équipe de leur cœur pendant les compétitions africaines et mondiales, qu’ils soutiennent comme certaines Camerounais le Brésil, la France ou l’Allemagne. Il n’est pas difficile de trouver un Comorien qui souhaite que les Lions gagnent ce match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Fayçal, rencontré vendredi 7 septembre au matin chez un des deux opérateurs mobiles du pays sera heureux quelle que soit l’issue du match. Fervent supporter des Lions Indomptables, il a fait son choix : celui du cœur.

Au stade de Mitsamiouli, un public très jeune a grimpé le mur qui ceint la pelouse pour apercevoir les joueurs et les appeler quasiment tous par leur nom. Leur chouchou, Zambo Anguissa, appélé ici « l’ancien marseillais », mais aussi Vincent Aboubakar. Que dire alors des coachs Seedorf et Kluivert, véritables attractions du public. Les Comoriens d’un certain âge se rappellent Roger Milla, qui a joué dans la voisine Ile de la Réunion, Cyrille Makanaky et les autres héros des années 90. « Pour nous le Cameroun c’est le Brésil de l’Afrique et il est là dans leur pays ».

Cette vague de sympathie s’arrête aux portes de la Fédération Comorienne de Football, où on se veut plus déterminé à faire plier le Cameroun. Hamza, photographe pour l’instance faitière du football comorien, rappelle que le stade de Mitsamiouli est l’antre des Cœlancanthes. Il se souvient encore que le Ghana avait été tenu en échec (0-0) en novembre 2015 lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018. « Nous n’avons pas perdu de match ici depuis bien longtemps », dit Hamza.

Le signe indien sera peut-être brisé ce samedi par les Lions Indomptables. A la conférence de presse d’avant-match tenue à l’hôtel Golden Tulip de Moroni, le coach Clarence Seedorf a montré la soif de victoire de son équipe qui ne se considère pas comme déjà qualifiée. Cette rage de vaincre a transpiré des propos du gardien Idriss Carlos Kameni, qui a déclaré ne pas avoir peur des Cœlacanthes mais seulement les respecter quel que soit leur classement dans le monde du football.

Le dernier à prendre la parole était Michael Ngadeu Ngadjui, fait capitaine des Lions Indomptables pour la rencontre par le nouveau coach, et qui, à son tour, a posé l’exigence de victoire pour la première sortie de Clarence Seedorf et pour le groupe.  Défenseur central, plusieurs fois buteurs à la CAN victorieuse 2017, le joueur de Slavia Prague a loué l’atmosphère sereine dans la tanière.

En ce samedi 8 septembre de match, les Lions Indomptables n’ont prévu qu’une réunion avec le staff technique. Ils quittent Moroni à 12h30 pour Mitsamiouli. Il est prévu qu’ils quittent les Comores dès la fin du match pour Nairobi. Avec, on l’espère vivement, une victoire dans la soute du vol spécial qui les ramènera.

Fiche technique
8 septembre 2018
Comores vs Cameroun
15H00 heure locale (13H au Cmr), Mitsamiouli/Stade Said Mohamed Cheikh
Arbitre central : Gehad Gerisha (Egypte)
Premier assistant : Tahssen ABO EL SADAT BEDYER (Egypte)
Second assistant : Youssef WAHID YOUSSEF ELBOSATY (Egypte)
Equipement : Maillots jaunes, shorts rouges, bas rouges
  • Hits : [ 3154 ] 08 Sep 2018 06:33:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité