Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON

Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match

COMORES
CAMEROUN
15 Youssouf Benjaloud
3 Chaker Alhadhur
6 Nadjim Abdou (c)
13 Abdullah Rafidine
8 Fouad Bachirou
10 Youssouf M’changama
7 Faiz Selemani
17 Chamed Nasser
31 El Fardou Ben Mohamed
7 Selami Faiz
Gaetan Bong 5 
Fai Collins 2 
Gaetan Bong 5 
Ngadeu Ngadjui (c) 4 
Zambo Anguissa 6 
Georges Mandjeck 8
Salli Edgar 11 
Karl Toko Ekambi 7 
Stephane Bahoken 9 
Choupo-Moting 10
coach : Amir Abdou
coach : Clarence Seedorf
00'   Comores Vs Cameroun
2nde journée des qualifications pour la Can 2019
samedi 8 septembre
Stade international Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamihuli
Coup d’envoi 15h 00 (Moroni)
 
00'   Bienvenu sur le site de reférence Camer-sport.be pour vivre la rencontre Comores Vs Cameroun. Le match entre les Coelacanthes et les Lions indomptables compte pour la 2ème journée  des qualifications pour la Can Cameroun 2019. Le Cameroun et les Comores évoluent dans le groupe B. Le Cameroun a gagné son 1er match de groupe à Yaoundé face au Maroc le 10 juin 2017 1-0. Les Comores ont perdu 1-0 au Malawi. 456 jours se sont écoulés depuis la première journée des éliminatoires de la CAN Total 2019 et la seconde qui va mobiliser tout le continent ce week-end. Cette deuxième journée avait été programmée au mois de mars 2018 mais la CAF avait décidé de la décaler au de mois septembre. Cela pour permettre aux cinq représentants africains de mieux préparer leur participation à la récente Coupe du monde Russie 2018.
00'  

comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROONLes officiels. Gheab Gerisha va diriger la rencontre. L'égyptien est l’un des six arbitres du continent à avoir pris part au Mondial russe l'été dernier. L’Egyptien, 42 ans, avait officié Angleterre vs Panama (6-1). Il est réputé pour sa grande expérience des grands rendez-vous du football continental. Il est assité par ses compatriotes Tahseen Abo El Sadat Bedyer et Youssef Wahid Y Elbosaty. Le quatrième officiel est Mahamoud Zakaria M. El Banna.  Le Djiboutien Abdo Ali Mohamed officie en tant qu’inspecteur des arbitres. Le Soudanais Magdi Sham El Din est le commissaire du match.

00'   Présentation des locaux. Le tout nouveau maillot vert sera arborée lors de ce match à domicile.
00'  

Le capitaine des Coelacanthes, Nadjim Abdou a expliqué en conférence d'avant match que: «Le Cameroun est une grande équipe, Nous respectons beaucoup le quintuple champion d’Afrique qui a disputé sept coupes du monde. Mais nous allons les affronter avec l’envie et l’objectif de faire un bon résultat. Il ne faut pas jouer le match avant le match».

00'   Le portier titulaire Ali Ahamada est sans club depuis une saison. Les joueurs d'expérience que sont Ali Ahamada, Kassim Abdallah et Djamel Bakar sont également sans club. Le meilleur joueur de la sélection est El Fardou Ben Nabouhane, l'avant centre de l'Etoile de Belgrade.
00'    
00' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON

comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROONPrésentation des visiteurs. Les Camerounais sont qualifiés d'office en qualité d'organisateurs de la CAN Cameroun 2019. L’effectif des 22 lions au complet. Gardiens: Fabrice Ondoa, André Onana et Idriss Carlos Kameni
Défenseurs: Fai Collins, Ngadeu Ngadjui, Oyongo Bitolo, Yaya Banana, Jérôme Onguene, Gaetan Bong, Allan Nyom et Joyskim Dawa Tchakonte. Milieux: Zambo Anguissa, Georges Mandjeck, Pierre Kunde Malong et Salli Edgar Attaquants: Fabrice Olinga, Vincent Aboubakar, Stephane Bahoken, Eric Maxime Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi, Paul-Georges Ntep et Nicolas Moumi Ngamaleu 

00' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON

comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROONClarence Seedorf et Patrick Kluvert sont les nouveaux hommes du banc de touche depuis plus d'un mois. Vincent de Paul Atangana a cédé son fauteuil de team press officer à Lucrèce Mebenga qui devient la 1ère femme à occuper ces fonctions. Au niveau du staff technique du cameroun, l'on a cru à un moment donné à un changement de fonction opéré entre Simon Nlend et Alioum Boukar au niveau du poste d’entraineur des gardiens de but. Il n'en est finalement rien. Nlend Simon a officié au Kenya provisoirement dans l'attente du retour de Alioum Boucar, le titulaire à ce poste. Alioum est de retour après avoir accompli ses obligations religieuse à la Mecque.

00'  

Joël Epallé a rejoint le staff comme netraineur adjoint. Joël Epallé, 40 ans, est par ailleurs le coach du club amateur français  Val-d’Europe (Régional 1). L'ancien lion indomptable compte 38 sélections et l'inoubliable titre de Champion Olympique obtenu par le Cameroun à Sydney (2000).  Bill Jackson Tchato remplace Alphonse Tchami au poste de Team Manager. L’ancien joueur de l’équipe de France, Jean Alain Bousomng a la responsabilité de la préparation morale.

00'  

Le défenseur guingampais Felix Eboa Eboa a renoncé à la sélection tout comme le milieu de terrain niçois, Aurélien Tameze. Clarence Seedorf a Eboa Eboa par le défenseur central Joyskim Dawa Tchakonte. Il  évolie en Ukraine. Le second n’a tout simplement pas été remplacé.

00'   L'entre-jeu des lions repose sur quatre milieux de terrain: l’ancien Marseillais Zambo Anguissa, George Mandjeck (Haifa), Pierre Kunde Malong (Mayence) et Edgar Salli (Nuremberg).
00'   Les stats d'avant match. Les deux équipes s'affrontent pour la 1ère fois de l'histoire. C'est aussi une grande première pour Clarence Seedorf qui dirige le banc de touche des lions pour la 1ère fois. C'est surtout la 1ère fois que l'ex-international batave conduit une sélection national. Il est secondé dans sa tâche par son compatriote Patrick Kluvert et le duo de Camerounais Joel Epallé et Alioum Boucar (entraineur des gardiens). Seul Alioum Boucar possède une expérience sur le banc d'une sélection.
00'   Stats des éliminatoires de la CAN chez les lions depuis 2012. Le Cameroun n'a plus perdu de match de qualification de la CAN depuis le revers 2-0 subi le 08 septembre 2012 au Estádio da Várzea de Praia face au Cap Vert. Après cette défaite qui remonte à 6 ans, les lions sont restés invaincus au cours de leurs 14 dernières rencontres. Le dernier match des lions dans cette compétition remonte au 10 juin 2017. Le Cameroun s'était imposé 1-0 à Yaoundé grâce à une réalisation de Aboubacar Vincent. L'attaquant du FC Porto est ainsi le dernier buteur des lions dans le cadre des éliminatoires de la CAN.
00'   Les champions d'Afrique piétinent sur le plan général. depuis leur dernier titre conquis au Gabon le 6 février 2017 Le Cameroun a remporté un seul de ses 5 derniers matches disputés en déplacement toute compétition. C'était le 25 mars dernier au Koweit 1-3. La dernière sortie des champions d'Afrique s'est soldée par une défaite en amical 1-0 face au Burkina Faso le 27 mai dernier en France.
00'   Le partage d'il y a 3 ans à domicile face aux Black Stars restent le match reférence des Verts. Les Cœlacanthes ont perdu leur match de la 1ère journée (1-0) face au Malawi le 10 juin 2017. Les Cœlancanthes avaient tenu le Ghana en échec (0-0) le 13 novembre 2015 lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018. C'était au stade International Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamiouli. C'est ce stade d'une capacité d'acceuil de 7.000 places qui sera le théâtre du match de ce jour.
00'   Les Comores sont 149ème au dernier classement Fifa du 16 août 2018. Le milieu offensif caladois Ali Mmadir, réserviste lors de la 1ere journée de ces éliminatoires, remplace Mohamed Youssouf (AC Ajaccio, Ligue 2), blessé.
    Michaël Ngadeu Ngadjui a été promu capitaine de la sélection camerounaise à l'occasion de cette rencontre. Vincent Aboubacar s'est blessé lors de la dernière séance d'entraînement vendredi​. Il est donc absent. André Onana est titulaire dans les buts. Le portier de l'Ajax renvoie ici son cousin Fabrice Ondoua sur le banc des réservistes. Aboubacar Vincent et Carlos Kameni ne figurent pas sur la feuille de match présentée par Clarence Seedorf. Le technicien Batave a aligné un onze dans un dispositif très offensif dans un schéma de 1-4-2-4. Les XI Lions:
Gardien de buts: 1 André Onana
Défenseurs: 2 Fai Collins, 3 Yaya Banana, 4 Michael Ngadeu Ngadjui (c), 5 Gaëtan Bong,
Milieux de terrain: 6 Zambo Anguissa, 8 Georges Mandjeck
Attaquants: 10 Eric Choupo-Moting, 7 Karl Toko Ekambi, 11 Edgard Salli,  9 Stéphane Bahoken
Remplaçants: 16 Fabrice Ondoa, 12 Fabrice Olinga, Joyskim Dawa Tchakonte, Ambroise Oyongo Bitolo, Kunde Malong, 17 Moumi Ngamaleu, Allan Nyom
00' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON

XI Comores: 23 Ali Ahamada, 6 Nadjim Abdou (c), 3 Alhadur Chaker, 7 Selami Faiz, 8 Bachirou Fouad, 10 M'changama Youssouf, 13 Abdullah Rafidine, 15 Youssouf Bendjaloud, 17 Chamed Nasser, 27 Nabil Ali M'changama et 31 Mohamed El Fardou

Les hymnes tonnent dans le ciel comorien et les 5000 spectateurs présents en bord de mer sont tout en extase. Les officiels saluent et encouragent les acteurs. Me Dieudonné Happi est de présent dans la délégation camerounaise. Les arbitres vérifient les installations du stade et notamment les filets qui entourent les cages

01' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON Un fervent supporter rentre sur l'aire de jeu et empêche la partie de démarrer. La sécurité s'en charge et Stéphane Bahoken donne finalement le coup d'envoie de la partie. Le central du jour a déjà dirigé un match des lions. C'était sur le chemin du mondial russe le 17 novembre 2015  à Yaoundé :Cameroun 0-0 Niger.
04'   Charge fautive de Faï Collins sur le lorientais Selami Faiz (7) et c'est le 1er coup franc pour les Verts.
05'   Gaëtan Bong adresse une passe dans l'axe de la défense des lions. Michael Ngadeu Ngadjui qui est un peu inattentif perd le ballon. La phase ne profite pas à Mohamed Youssouf qui s'écroule reclamait un penalty dans la surface camerounaise.
08'   André Onan doit se déployer pour intercepter un excellent ballon venu du flanc gauche de la défense camerounaise et donné par 31.
09'   Selami (7) alerte à nouveau le portier Onana après s'être débarrassé très facilement de Faï et Georges Mandjeck.
13'  
Choupo essaie de trouver Toko sans succès sur le flanc droit de lattaque camerounaise.
15' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON
Selamani Youssed comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON(7) efface Fai Collins et Yaya Banana sur son passage et trouve Mohamed El Fardoucomores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON. L'attaquant de l'Etoile rouge de Belgrade ouvre le score 1-0. André Onana n'est pas exempt de tout reproche sur cette action. Le portier ajaccide a commis une erreur d'appréciation sur la trajectoire d'un ballon pourtant visiblement facile à capter.
19' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON Corner camerounais donné par Salli Edgard. Ngadeu monté en renfort commet une faute et c'est un couip franc dans la surface 
23'   Mohamed El Fardou (31) charge Salli Edgard. Le ballon de coup franc camerounais qui en resulte atterit sur Choupo. Le parisien ne parvient pas tromper le portier adverse Ali Ahamada.
28' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON Faï Collins obtient un corner donné par Salli Edgard. Le ballon repris de la tête par Zambo Anguissa est sauvé sur la ligne par la défense comorienne qui ne cède alors qu'on approche la demie heure de jeu.
35' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON Les lions obtiennent un coup franc des 25 m. Zambo Anguissa monté en soutien offensif place une tête au dessus de la cage de Ali Ahamada.
38'   Selami Faiz fixe à nouveau Faï Collins et alerte André Onana qui est vigilant sur sa ligne de but.
41'   Michael Ngadeu Ngadjui (c) charge fautivement le virevoltant attaquant  Mohamed El Fardou. Le coup franc comorien est joué au petit trot.
45'   Belle occasion offensive des lions portée par Gaëtan Bong. Le centre du défenseur latéral gauche des lions trouve la défense des Verts qui se dégage. Il yaura 2 minutes additionnelles
45+2 comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON C'est la pause. Les Comores mène méritoirement au score 1-0. La 1ère mi-temps a été calirement celle des Comores dominateurs sur tous les plans du jeu. Le système expérimentale de Seedorf basé sur le 1-4-2-4 ne fonctionne pas avec le noyeau présent sur l'aire de jeu au cours des 45 premières minutes de jeu. Le fond de jeu a été inexistant chez les champions d'Afrique.​
46' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON 46 1er remplacement effectué par Seedorf. Moumi Ngamaleu remplace Salli Edgard. Les comoriens donnent le coup d'envoi de la seconde partie.
48' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON Yaya Banana concède un coup franc aux comoriens et prend un bristol jaune au passage. C'est le 1er avertissement de la partie
50'   Karl Toko Ekambi (7) est obligé de charger Selamani Faiz (7) et c'est un nouveau coup franc pour les Verts donné par El Fardou (31).
59'  
Choupo-Moting obtient un coup franc donné par Toko Ekambi. 
60' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON
On a atteint l'heure de jeu et les lions sont toujours menés au score depuis la 15ème minute  Faï Collins doit stopper fautivement 27 Nabil Ali M'changama pour couper l'offensive des comoriens. Le défenseur du
62'  
Zambo Angissa est tenue par son maillot par Bachirou Fouad. Le coup franc donné par Toko Ekambi est infructueux
65' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON
65 L'attaquant sans club 11 Bakar Djamel remplace 17 Nasser Chamed pour les Comores 
65' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON 2ème remplacement chez les lions. Le montpellerin Oyongo Bitolo remplace Gaëtan Bong
70' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON 3ème remplacement camerounais Georges Mandjeck (8) qui semble blessé est remplacé par le mouscronnois Fabrice Olinga
72' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON Corner Camerounais infructueux
74'   Frappe écrasée de Stephane Baoken qui n'inquiète pas le portier des Verts. L'avant centre camerounais héritait d'un ballon perdu par Moumi Ngamaleu un peu inefficace sur la phase
75' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON carton jaune pour le capitaine Comorien 6 Nadjim Abdouqui a pris plus de temps qu'il n'en faut pour exécuté la relance après une action offensive manquée des lions.
77'   Baka Djamel (11) manque ne cadre pas sa frappe après une belle offensive menée par Selemani (7).
80' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON Après une belle combinaison entre Zambo Anguissa et Fabrice Olinga, le ballon trouve le pied de Oyongo Bitolo. Le montpellerin centre en direction de Stéphane Bahoken. L'avant centre des lions marque alors qu'il est dans une position litigieuse de hors jeu.
7 Selamani out et 14 M'madi Ali prend sa place sur l'aire de jeu 
85' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON Corner camerounais donné par Fabrice Olinga (12)
87' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON
23 Ali Ahamada sauve un ballon de Eric Choupo-Moting qui essayait de trouver Stéphane Bahoken un peu hésitant. Kluvert et Seedorf donnent de la voix pour galvaniser leur troupe alors que le portier comorien reçoit des soins d'usage Il souffre visiblement d'un claquage derrière la cuisse droite
89' comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON
Youssoufa Kamal remplace
90'   Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
90+3 comores,cameroun,baoken,buteur,revivez,match,cameroon,Comores 1-1 Cameroun: Baoken buteur, revivez le match :: CAMEROON C'est terminé sur un partage 1-1. 
   

Longtemps mené au score, le Cameroun a finalement obtenu un partage en déplacement au Comores (1-1). La 1ère mi-temps a été clairement celle des Comores dominateurs sur tous les plans du jeu. Les Comores ont mené méritoirement au score 1-0 grâce à Mohamed El Fardou Ben buteur à la 15ème minute de jeu. André Onana qui était titulaire dans la cage en lieu et place de FAbrice Ondoua n'a pas été exempt de tout reproche sur la phase ayant conduit à l'ouverture du score par les Verts. 

    Le système expérimentale de Seedorf basé sur le 1-4-2-4 n'a du tout pas fonctionne avec le noyeau présent sur l'aire de jeu au cours des 45 premières minutes de jeu. Le fond de jeu a été inexistant chez les champions d'Afrique.​ 
    Les 3 remplacements effectués ont donné du tonus au groupe en 2nde période. Le but de Baoken est intervenu dans des circonstances litigieuses puisque l'avant centre camerounais a repris le ballon de Choupo-Moting dans une position de hors-jeu non signalé par le central. Il n'y avait pas de possibilité de faire appel à l'arbitrage vidéo sur l'aire de jeu de Mitsamihuli puisqu'aucun dispositif technique vidéo n'était présent.
    Le match entre les Coelacanthes et les Lions indomptables comptait pour la 2ème journée des qualifications pour la Can Cameroun 2019. Le Cameroun 1er avec 4 points et les Comores (3ème 1 point) évoluent dans le groupe B. Dans la 2nde rencontre du groupe, le Maroc (4ème, 0 point) affronte le Malawi (2ème avec 3 points).
    Les lions indomptables avait gagné leur 1er match de groupe à Yaoundé face au Maroc le 10 juin 2017 1-0. Les Comores ont perdu 1-0 au Malawi. Les deux équipes (Cameroun et Comores) s'affrontaient pour la 1ère fois de l'histoire.
    Depuis 2012, le Cameroun n'a plus perdu de match de qualification de la CAN depuis le revers 2-0 subi le 08 septembre 2012 au Estádio da Várzea de Praia face au Cap Vert. Les Comores sont 149ème au dernier classement Fifa du 16 août 2018.
    Le Cameroun affrontera le Malawi lors de la 3ème journée tandis que Comores jouera contre le Maroc. Les matches se dérouleront dans un mois.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Hits : [ 25597 ] 08 Sep 2018 13:50:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité