KAZAKHSTAN :: Licences de clubs : un rendez-vous régional à Nairobi

Licences de clubs : un rendez-vous régional à Nairobi

kazakhstan,licences,clubs,rendez,vous,regional,nairobi,KAZAKHSTAN :: Licences de clubs : un rendez-vous régional à Nairobi(Simple illustration) Le Kenya abrite du 13 au 17 août deux ateliers consacrés aux licences de clubs avec pour objectif de renforcer l'aspect professionnel du football sur le continent. 26 associations nationales ont délégué leur responsable du département des licences.
 
Ce sera l'occasion pour chacun de se mettre en phase avec les règlements de la Confédération Africaine de Football mais également de faire le point sur la situation des licences dans leurs clubs.
 
Plus encore, il s'agit d'établir des plans d'action détaillés pour que chaque association membre soit totalement prête avant la date limite pour l'engagement des clubs dans les compétitions de la CAF.
 
Il sera encore question d'évoquer la situation des clubs au niveau de chaque pays, en marge de ceux qui participent aux épreuves continentales.
Il faut rappeler que les différentes associations ont pris des engagements fermes pour appliquer à la lettre les règles pour l'attribution des licences selon les règlements de la CAF et de la FIFA.
 
En ouvrant l'atelier, le lundi 13 août 2018, le Président de la Fédération kényane de football (FKF), Nick Mwenda, a décrit cette question des licences comme un outil essentiel pour le développement du football sur le continent.
 
"Les licences sont un concept relativement nouveau pour la plupart des clubs africains. Il est essentiel que son importance soit bien saisie de tous. Nous sommes conscients que le processus est non seulement coûteux, mais aussi très exigeant. Il implique un engagement des autorités gouvernementales sur la nécessité d’accélérer le développement des infrastructures, la composante la plus coûteuse pour nos clubs, alors que la plupart n'ont aucun sponsor", a insisté le Président de la FKF.  
 
Après Nairobi, c'est Lomé, la capitale du Togo, qui accueillera un atelier similaire. Les dates retenues sont celles du 27 au 31 août. 
  • Hits : [ 1045 ] 16 Août 2018 08:34:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité