CROATIE :: Lloris-Subasic : œil pour œil, gant pour gant :: CROATIA

Lloris-Subasic : œil pour œil, gant pour gant

croatie,lloris,subasic,oil,pour,oil,gant,pour,gant,croatia,CROATIE :: Lloris-Subasic : œil pour œil, gant pour gant :: CROATIALloris et Subasic ont brillé dans leurs buts jusqu’ici
Le Français a battu des records et le Croate a été décisif aux tirs au but
Les reporters d’équipe posent leur loupe sur les portiers des finalistes

Les gardiens de but de la France et de la Croatie ont une grande part dans l’accession de leurs équipes à la finale de la Coupe du Monde de la FIFA™. Hugo Lloris et Danijel Subasic sont au sommet de leur art sur cette compétition. Le premier a multiplié les sauvetages et le second les exploits lors des séances de tirs au but sur la route de la finale.

À la veille de la rencontre décisive au stade Loujniki, nos reporters d'équipe font un gros plan sur les gardiens de leurs équipes respectives.

De notre reporter d'équipe avec la France, Adrien Gingold

Hugo Lloris

Âge : 31 ans
Club : Tottenham (ENG)
4 matches sans but encaissé à Russie 2018

Ce qu’il apporte à la France

Hugo Lloris a apporté de la continuité à un poste où cette notion est capitale. Devenu le numéro 1 à ce poste chez les Bleus en 2009, il a engrangé une immense expérience en près d’une décennie. Face à la Belgique, il a fêté sa 103ème sélection, rejoignant ainsi son sélectionneur, Didier Deschamps.

À 31 ans, il n’a jamais autant maîtrisé son sujet, comme il le montre depuis le début de cette Coupe du Monde. Impérial, le portier des Spurs brille par sa technique et ses réflexes. Son importance dépasse le cadre de sa fonction de gardien, puisqu’il fait aussi partie des hommes de confiance de Deschamps, dont il a d’ailleurs battu le record de capitanats en équipe de France (79 aujourd’hui). Lloris fait partie des héros des Bleus dans leur campagne russe. Ses interventions se sont révélées fondamentales dans les résultats capitaux des Français contre l'Australie, le Pérou, l’Uruguay et la Belgique.

Son plus bel arrêt à Russie 2018

Il en compte une belle collection, mais le plus beau est intervenu en quart de finale, contre l’Uruguay, quelques minutes avant la fin de la première période. Dans un match très tendu, la France venait d’ouvrir le score. Martin Caceres a devancé Paul Pogba et s’est élevé au-dessus de tout le monde pour expédier un puissant coup de tête. Le ballon semblait destiné aux filets, mais Lloris s’est fendu d’un superbe plongeon à l’horizontale pour le détourner avec autorité. Après le match, Deschamps commenté : "Ce n’est pas un arrêt, c’est presque un but !"

De notre reporter d'équipe avec la Croatie, Vjekoslav Paun

Danijel Subasic
Âge : 33 ans
Club : AS Monaco (FRA)
2 matches sans prendre de but à Russie 2018

Ce qu’il apporte à la Croatie

Danijel Subasic est en train de réaliser une Coupe du Monde très solide. La Croatie n’a encaissé qu’un but sur ses trois premiers matches, s’emparant de la pole position d’un Groupe D relevé. Bien entendu, le Monégasque y est pour quelque chose. À partir des matches couperet, il a ouvert un nouveau chapitre avec les séances de tir au but. Les Vatreni ont battu les Danois 3-2 dans et exercice en huitième de finale, avant de s’imposer 4-3 de la même manière face aux Russes en quart. Subasic est ainsi devenu le deuxième gardien de l’histoire à repousser au moins quatre tirs au but sur un même Coupe du Monde.

Son plus bel arrêt à Russie 2018

Subasic a fait étalage de sa palette technique sur ses trois tirs au but arrêtés face au Danemark. Il a d’abord repoussé sur le poteau le premier penalty de Christian Eriksen. Il a ensuite plongé sur sa droite pour neutraliser la frappe de Lasse Schone. Enfin, c’est avec le pied qu’il a annihilé la tentative de Nicolai Jorgensen.

Subasic était blessé lors de l’épreuve de vérité face à la Russie et pourtant, c’est peut-être son arrêt face à Fedor Smolov qui sort le plus du lot. Le Russe a tenté une étrange demi-panenka en voulant forcer le portier croate à plonger avant de piquer un ballon au milieu de la cage. Hélas pour lui, il n’a pas bien centré le ballon et Subasic a pu retenir son élan et intervenir.

  • Hits : [ 699 ] 14 Jul 2018 11:15:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité