CROATIE :: La première page d'une nouvelle histoire :: CROATIA

La première page d'une nouvelle histoire

croatie,premiere,page,d39une,nouvelle,histoire,croatia,CROATIE :: La première page d'une nouvelle histoire :: CROATIALes hommes de Gareth Southgate ont gagné en confiance
L'Angleterre a atteint les demi-finales pour la première fois depuis 1990
Les Trois Lions ont établi des records nationaux en Coupe du Monde

L'Angleterre et tous ses supporters rêvaient déjà d'une finale face à leurs voisins d'outre-Manche. Kieran Trippier, qui était tout proche de son premier but international depuis des semaines, a su allier précision et sang-froid pour ouvrir le score en début de rencontre.

Les Anglais sont toutefois rapidement arrivés à bout de forces. Que ce soit l'événement, la peur de voir leurs rêves se dissiper dans cette Coupe du Monde de la FIFA™ ou encore le fait que l'équipe la moins expérimentée de la compétition n'ait pas mûri assez rapidement, la phase d'introspection à venir s'annonce douloureuse.

Il sera plus facile de revenir sur les qualités de cette sélection, qui a écrit sa propre histoire. Les Three Lions ont été redoutables sur coups de pieds arrêtés. Ils ont déployé un jeu moderne en s'appuyant sur leurs forces. L'Angleterre a établi de nouveaux records, notamment celui de la plus large victoire en Coupe du Monde. Harry Kane reste également en lice pour remporter le Soulier d'Or adidas. Cette consolation sera toutefois bien mince pour le capitaine de 24 ans, sorti du vestiaire vidé émotionnellement et physiquement.

Mais malgré la déception, il tente de voir le verre à moitié plein. "Nous avons prouvé que nous pouvions arriver jusque-là. Nous sommes capables de remporter des matches à élimination directe et d'atteindre les demi-finales", rappelle-t-il. "Nous avons construit des fondations solides au cours des dernières années et devons poursuivre sur cette voie. Nous sommes fiers de notre performance, mais nous ne voulions pas nous arrêter là. Nous sommes déçus de ne pas pouvoir offrir une finale à nos supporters."

Des milliers de fans ont laissé éclater leur joie sur le but de Trippier sur coup franc, le premier marqué par un Anglais depuis celui de David Beckham contre l'Équateur, en 2006. Plus généralement, le pays s'est redécouvert une passion pour le football international, un sentiment qui avait disparu depuis près de 30ans. Après le coup de sifflet final, les supporters sont restés dans les tribunes pendant une heure pour chanter et célébrer le début d'une nouvelle ère.

La Croatie a réussi à annihiler les points forts de l'Angleterre. Les espaces ont été réduits au maximum, les transmissions coupées et les latéraux anglais ont joué bien plus bas, par peur d'une éventuelle contre-attaque. L'Angleterre n'est pas encore arrivée à maturité, mais les Three Lions ont écrit le premier chapitre de leur histoire, et défini la marche à suivre pour la prochaine génération.

  • Hits : [ 814 ] 12 Jul 2018 13:27:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité