Angleterre 2-1 Tunisie: La Tunisie s'incline devant l'Angleterre :: TUNISIA

Angleterre 2-1 Tunisie: La Tunisie s'incline devant l'Angleterre

angleterre,tunisie,tunisie,s39incline,devant,l39angleterre,tunisia,Angleterre 2-1 Tunisie: La Tunisie s'incline devant l'Angleterre :: TUNISIAL'Angleterre a réussi son entrée dans la Coupe du monde en s'offrant de justesse la Tunisie (2-1) grâce à un doublé du capitaine Harry Kane, lundi à Volgograd, lors de la première journée du groupe G.
 
Les Tunisiens ont fait front sans audace mais avec solidarité, leur vertu première au cours de cette partie. Peut-être ont-ils trop jouer pour ne pas être battus, et qu'à ce jeu, ils n'ont pas mis en danger le gardien anglais Jordan Pickford. C'est un peu chaque fois le même problème, la pression est si forte que les équipes africaines ont tendance à trop se replier et ne pas franchement partir à la conquête de l'adversaire. Question de tempérament peut-être.
 
Des quatre équipes africaines jusqu'à présent sur scène, la Tunisie est la seule pour le moment, en attendant le Sénégal-Pologne de mardi, à avoir inscrit un but. Sur un pénalty parfaitement justifié pour un coup de coude de Walker au visage de Fakhreddine Ben Youssef qui se fera justice lui-même (35').
 
-Kane sur le fil-
 
Dès l'entame, les Anglais ont pris le dessus: Henderson ouvrait superbement pour Alli, qui centrait pour Lingard. La reprise de l'attaquant de Manchester United était déviée du bout du pied par Mouez Hassen (3').Quelques minutes plus tard, Kane ouvrait le score sans forcer, à la reprise d'une tête surpuissante de Stones mal repoussée par Hassen (11') contraint de sortir quelques minutes plus tard pour une blessure à l'épaule et de céder sa place à Farouk Ben Mustapha qui aura tout bon jusqu'au but concédé dans le temps additionnel à Harry Kane et sur lequel il ne pouvait rien.
 
1-1 à la mi-temps. Si l'on regarde les statistiques on constate que l'équipe de Southgate avait été dominatrice avec 60% de possession de balle et 12 tirs au but.
 
Après les Anglais continuèrent de dominer mais en ayant perdu de son tranchant ce dont les Tunisiens ne surent pas profiter. L'attaquant de pointe, Wahbi Khazri, totalement isolé, n'eut jamais le soutien qu'il ne sut pas réclamer. Les Tunisiens s'efforçant de préserver un nul. Contre l'Angleterre, cela aurait été vu dans le pays comme une grande performance. Mais sur un dernier corner, au début du temps additionnel, le renard Kane, idéalement placé au deuxième poteau ne laissait aucun espoir à Ben Mustapha.

Triste fin alors que le nul avait été si proche. Le 23 juin, les Aigles de Carthage auront sur leur route les Diables Rouges de Belgique, larges vainqueurs du Panama (3-0). Et cette fois pas question de rester derrière. Il faudra attaquer dans l'espoir d'une victoire qui s'annonce très difficile à aller chercher.
  • Hits : [ 605 ] 20 Jun 2018 08:29:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité