MALAWI :: Portugal: Un footballeur africain décède des suites de paludisme

Portugal: Un footballeur africain décède des suites de paludisme

malawi,portugal,footballeur,africain,decede,des,suites,paludisme,MALAWI :: Portugal: Un footballeur africain décède des suites de paludismeLe jeune footballeur Abel Mwakilama, 18 ans, est décédé vendredi 20 avril 2017 dans un hôpital de la ville de Porto au Portugal. Les médecins suspectaient un paludisme cérébral qu'aurait récemment contracté le jeune international malawite.
 
Mwkilama était attendu mercredi dernier en Afrique du Sud où les U-20 du Malawi étaient en stage préparatoire en vue du match retour qui les oppose ce dimanche à Mbabane au Swaziland.
 
Venancio Patrick, le manager de Mwkilama a revelé que le joueur avait contracté la malaria trois semaines plus tôt à l'occasion du match aller discuté à Lilongwe (0-0). Mwkilama souvraient de maux de tête et avait été conduit dans un hôpital de la ville de Porto où les médecins ont découvert qu'il souffrait du paludisme (malaria).
 
Le team manager des U-20 malawites Aubrey Nankhuni avait indiqué jeudi que le club portugais Sporting Clube de Esmoriz n'avait pas libéré Abel Mwakilama. C'est ainsi que son nom ne figurait finalement pas sur la liste des 19 retenus pour le match éliminatoire de la CAN U-20.
 
Le secrétaire général de Fédération de Football du Malawi (FAM), Alfred Gunda, a confirmé l'information de la mort de l'attaquant qui évolue au club portugais Sporting Clube de Esmoriz. "Nous sommes tellement choqués et attristés", a déclaré Gunda.
 
Mwakilama a participé au sacre de champion du Malawi 2017 remporté par son ex-club employeur Chitipa United. Il avait marqué plus de 35 buts en 2016.
 
Il a également représenté l'équipe nationale junior U-20 au Championnat régional COSAFA 2016 en Afrique du Sud. Au Portugal, il a marqué sept buts en cinq matches pour Esmoriz.
  • Hits : [ 2470 ] 22 Avr 2018 14:19:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité