GABON :: Fegafoot : Un fauteuil pour cinq

Fegafoot : Un fauteuil pour cinq

gabon,fegafoot,fauteuil,pour,cinq,GABON :: Fegafoot : Un fauteuil pour cinqJérôme Efong Nzolo, Bosco Alaba Fall, Blanchard Paterne Andoume, Placide Xavier Bourdette et Pierre Alain Mounguengui, président sortant, sont les cinq candidats retenus pour l’élection du président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Le président de la Commission électorale de la Fegafoot, Stéphane Mendene lors de la publication des listes des candidats à la Fegafoot, le 20 mars 2018 à Owendo.

Prévue le 31 mars, le renouvellement du comité exécutif du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football mettra aux prises cinq candidats. La liste des prétendants a été rendue publique le 20 mars au siège de la Fegafoot à Owendo, par la Commission électorale dirigée par Stéphane Mendene.

Après avoir reçu toutes les listes des candidats, le 19 mars, et procédé à leur examen, conformément à l’article 11 du Code électorale de la Fegafoot, la Commission électorale a retenu cinq candidats au final.

Il s’agit de Blanchard Paterne Andoume, Bosco Alaba Fall, Jérôme Efong Nzolo, Placide Xavier Bourdette et Pierre Alain Mounguengui. Par ailleurs, en application des dispositifs du code électoral et des statuts de la Fegafoot, la Commission électorale a rejeté les dossiers d’Henri Nsie Obame, colistier du candidat Blanchard Paterne Andoume, de Gisele Okome Ebanega et Brice Mbika Ndjambou, colistiers de Placide Xavier Bourdette.

Une décision se justifiant par «le manque des pièces dans les dossiers», a expliqué Stéphane Mendene. Toutefois, ces personnes disposent d’un délai de deux jours, à compter de la date de publication des listes pour saisir la Commission de recours, conformément à l’article 13 du code électoral.

  • Hits : [ 1272 ] 22 Mar 2018 15:50:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité