CAMEROUN :: Can 2019, Stade d’Olembé : Benoît Fabre est déjà au taquet :: CAMEROON

Can 2019, Stade d’Olembé : Benoît Fabre est déjà au taquet

cameroun,can,2019,stade,dolembe,benoit,fabre,est,deja,taquet,cameroon,CAMEROUN :: Can 2019, Stade d’Olembé : Benoît Fabre est déjà au taquet :: CAMEROONAprès le départ confirmé de Marc Debrandt, Benoît Fabre a immédiatement été nommé chef de projet du chantier de construction du stade omnisport d’Olembé.

L’ingénieur français ( ?) a été installé par Samtamin le DG de l’entreprise Piccini. « C’est un Monsieur (Fabre, ndlr) qui a beaucoup d’expériences ici en Afrique » a indiqué Samtamin à la presse.

Fabre a pris ses fonctions samedi (17 février) et s’est immédiatement mis au travail. Ce qui a fait dire à son patron Samtamin que : « Le projet avance très bien». Les responsables de Gruppo Piccini annoncent qu’au rythme où vont les travaux actuellement, le chantier sera livré plus tôt que prévu : « nous allons finir [la construction de] ce stade avant le moment annoncé » révèle Samtamin.

Picini annonce également avoir pour ambition de recruter un 2nde chef de projet. « Un 2ème chef de projet sera recruté pour assurer ce qui n’était pas prévu sur place ici» a fait savoir le DG du groupe. Il s’agit vraisemblablement de la construction de deux stades d’entraînements.

La fonction du 1er chef de projet est, quant à elle,  orientée exclusivement vers la gestion du flux d’informations, la coordination administrative avec le bureau d’achat basé en Italie ainsi que la coordination avec le bureau technique œuvrant sur le chantier d’Olembé.

Pour rappel, 88 containers transportant les matériaux en provenance de l’Europe sont arrivés au Cameroun depuis l’entame du chantier de la construction du stade d’Olembé.

Le 23 février prochain, un grand bateau arrive au port de Douala avec des matériaux dédiés au chantier. Le stade d’Olembé qui sera doté d’une capacité d’accueil de 60.000 places, compte parmi les infrastructures devant accueillir la prochaine Can Cameroun 2019.

Exclusif, Stade d'Olembé: Voici pourquoi le chef de projet a démissionné

  • Hits : [ 8907 ] 19 Fev 2018 09:48:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité