CAMEROUN :: La Fécafoot offre 200 ballons de compétition :: CAMEROON

La Fécafoot offre 200 ballons de compétition

cameroun,fecafoot,offre,200,ballons,competition,cameroon,CAMEROUN :: La Fécafoot offre 200 ballons de compétition :: CAMEROONCommuniqué Final de la Réunion de entre les Membres du Comité de Normalisation, les présidents des Ligues Régionales de Footbal et les présidents des associations des clubs

Le Mardi 13 févier 2018, s’est tenue au siège de la FECAFOOT, une réunion de concertation entre les membres du Comité de Normalisation, les Présidents des Ligues Régionales de football et les Présidents des associations des clubs de football (ACFAC et UCCAF).

A l’ordre du jour figuraient les points suivants :

Mot de bienvenue du Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT ;

Point sur le démarrage des championnats amateurs de la saison 2017/2018 ;

Relations entre les ligues et la FECAFOOT ;

Divers ;

Recommandations du Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT.

Après des échanges intenses et enrichissants, les résolutions suivantes ont été prises à l’unanimité des participants :

1ère résolution : La FECAFOOT attribue à chaque club de football amateur pour la saison sportive 2017/2018, une affiliation et 18 licences de joueurs gratuites.

 2ème résolution : Le nombre de clubs par ligue régionale, départementale et d’arrondissement doit respecter les textes en vigueur.

3ème résolution : Il est octroyé aux ligues régionales, départementales et d’arrondissement, 200 ballons de compétition.

4ème résolution : Un appel d’offres sera lancé par la FECAFOOT pour engager une société d’assurance de premier rang auprès de laquelle devront être assurés les joueurs. La FECAFOOT veillera à ce que les circuits d’indemnisation soient simplifiés.

5ème résolution : Tous les championnats amateurs devront être achevés au plus tard le 15 août 2018.

6ème résolution : La procédure des transferts des joueurs des clubs de football amateur vers les clubs de football professionnel ainsi que les modalités desdits transferts devront être faits conformément aux textes en vigueur à la FECAFOOT. La FECAFOOT y veillera.

7ème résolution : Le recours systématique au dialogue pour tout conflit, malentendu ou autres problèmes éventuels entre la FECAFOOT et ses différents démembrements.

La réunion de concertation a pris fin à 15 heures 20 minutes.

Fait à Yaoundé, le 13 Février 2018

  • Hits : [ 1877 ] 15 Fev 2018 00:09:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité