NIGÉRIA :: Lionnes U-17: En route pour une seconde qualification :: NIGERIA

Lionnes U-17: En route pour une seconde qualification

nigaria,lionnes,route,pour,une,seconde,qualification,nigeria,NIGÉRIA :: Lionnes U-17: En route pour une seconde qualification :: NIGERIAL’équipe féminine des moins de 17 ans sont à 90 minutes d’une autre qualification historique pour la Coupe du Monde.
 
La qualification est au bout des orteils des bébés lionnes. De retour du Nigéria où elles ont arraché un score parité (2-2) à la sélection du Nigeria, les camerounaises, se sont lancées dans un programme d’entraînement intensif afin de mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher le précieux sésame à la maison le 18 février prochain.
 
Pour ce faire, un accent a été mis sur la technique individuelle et collective, l’efficacité devant les buts et le pressing sur l’adversaire. Les filles ont fait montre d’assiduité dans l’exécution des exercices confiés par leur entraîneur Stéphane NDZANA. Après chaque séance d’entraînement, pour juger leur niveau, les filles s’affrontent dans un match amical. A travers ce match, le coach peut juger leur performance et corriger les manquements de cette rencontre à la prochaine séance.
 
 « Les nigérianes sont rapides, nous avons ainsi misé sur le pressing pour faire les contrattaques. Pour le prochain match, nos filles doivent remonter le ballon, faire des dribles et réussir la passe techniquement » affirme l’entraîneur. La préparation est aussi psychologique dans la tanière des lionnes. « Nous ne sommes pas stressées nous sommes prêtes à affronter les nigérianes chez nous », déclare Flora KAMENI, l’une des joueuses. Le rendez-vous est pris pour ce dimanche dès 15 heures au Stade Ahmadou Ahidjo.
 
 
  • Hits : [ 1524 ] 15 Fev 2018 02:06:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité