CAMEROUN :: Urgent: Song Bahanag sous pression à Agadir :: CAMEROON

Urgent: Song Bahanag sous pression à Agadir

cameroun,urgent,song,bahanag,sous,pression,agadir,cameroon,CAMEROUN :: Urgent: Song Bahanag sous pression à Agadir :: CAMEROONLa première sortie du Cameroun à une grande compétition sportive internationale en 2018 s'est soldée par un échec 0-1 face au Congo. C'était mardi dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football. Un premier revers pour Rigobert Song sous la casquette d’entraineur d’une sélection nationale.

Du coup, l’ex-défenseur emblématique des Lions indomptables est déjà dos au mur. Lui qui déclarait récemment avant de quitter le Cameroun que :«Nous voulons pour un premier temps arriver en finale et voir comment remporter le trophée de cette compétition».

Selon plusieurs analystes, Song Bahanag est clairement sous pression à Agadir. Pour sa 2ème sortie demain face à l'Angola, Song a une obligation de résultat s'il veut s'éviter une humiliante élimination précoce.

Avant le début de la compétition, Song rassurait aussi sur son groupe de 23 de l'expédition marocaine: « Ils sont tous bons. On a individuellement des joueurs qui ont un potentiel très élevé. [...] Si on va dans cette compétition pour rentrer en quart de finale, ça veut dire qu’on n’a rien fait».

Pour rappel, les deux dernières participations ont été moins honorables pour le Cameroun avec à la clé des éliminations chaque fois en 1/4 de finale.

L'Angola déjà finaliste par le passé

Les Palancas Negras (Antilopes noires) A’ d’Angola participe au tournoi pour la 3ème fois après le Soudan en 2011 et le Rwanda en 2016. L'Angola est la seule équipe du groupe D à avoir déjà disputé une finale du Chan. C’était en 2011 au Soudan où il avait été défait (3-0) par les la Tunisie.

5th African Nations Championship / Group D - Day 2

Résultats 1ère journée: 16/01/18 
Angola 0 - 0 Burkina Faso   
Cameroon 0 - 1 Congo  

Classement après une journée
Rang Pays Points Average Déf
1 Congo 3 +1 +1
2 Angola 1 0 0
3 Burkina Faso 1 0 0
4 Cameroon 0 -1 -1

Programme 2ème journée: Sat 20/01/18
Angola 17 : 30 Cameroon   
Congo  20 : 30 Burkina Faso   

  • Hits : [ 1067 ] 19 Jan 2018 13:34:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité