CAMEROUN :: Urgent : Imbroglio autour du stage des lions amateurs au Maroc :: CAMEROON

Urgent : Imbroglio autour du stage des lions amateurs au Maroc

cameroun,urgent,imbroglio,autour,stage,des,lions,amateurs,maroc,cameroon,CAMEROUN :: Urgent : Imbroglio autour du stage des lions amateurs au Maroc :: CAMEROONSelon une information exclusive de la rédaction de Camer-sport.be, le dernier match de préparation de l’équipe nationale A' du Cameroun ne se jouera ni contre les Chipolopolos de Zambie, ni contre l'Ouganda.

C'est finalement le Nigéria qui a été choisi pour cet ultime match test qui aura lieu ce mercredi au stade Moulay Hassan de Rabat. Pourquoi?

Les négociations avec l’Ouganda et puis la Zambie ont échoué pour des raisons d'ordre financière sans doute mais surtout en raison de l'amateurisme des mandataires officiels de la Fécafoot. Explications.

L'ouganda ne veut pas reveler la vraie histoire

Les mandataires camerounais de la société TKM Sports Consulting prennent contact avec les autorités ougandaises dans le but d'officialiser un match test entre les deux pays le 9 janvier 2018. Sauf qu'à la même date, l'Ouganda avait déjà un match programmé contre le Congo.

Côté Ouganda, il nous a été répondu qu'on ne saurait parler d'annulation du match alors qu'il n'y a jamais eu de rencontre programmée. Le manager du stage de l'Ouganda reconnait tout de même que des négociations ont eu lieu entre l'Ouganda et le Cameroun, négociations qui n'ont finalement pas abouties pour des raisons qui ne nous ont pas été revélées malgré notre insistance. Elles seraient tout de même d'ordre financière selon une source officieuse.

La socité TKM Sports Consulting qui a reçu mandat pour l'organisation du stage des lions A' se tourne vers un plan B.

Contact est cette fois-ci pris avec la Zambie par la société TKM dirigée par Jean Claude Kepseu. Problème. La délégation zambienne séjourne au Portugal et ne rejoindra le Maroc que le jeudi 11 janvier 2018. Elle ne saurait donc répondre positivement aux sollicitations du Cameroun. TKM ne s'était pas procuré le programme de stage de la Zambie avant de s'avancer dans les tractations. Le match du 10 janvier n'aura ainsi pas lieu. Pourtant, il faut trouver un partenaire aux poulains de Song Banahag.

Deux agences revendiquent désormais l'organisation du match test Cameroun Vs Nigéria

Informé de cette situation, François Ngoumou qui est présent au Maroc prend langue avec le Nigéria. La délégation nigériane est en séjour en Tunisie lors de ladite prise de contact. Elle accepte le partenariat avec le Cameroun et décide d'écourter son séjour tunisien pour rejoindre le Maroc. Ce qui sera fait tard dans la soirée du 9 janvier grâce à l'intervention de Dzair Soccer Agency, une société de droit marocaine dirigée par Lakhdar Boussakra.

Rappellons que Dzair Soccer Agency a été aux taquets pour sauver les meubles dans la tanière des lions A' sous l'impulsion de François Ngoumou. Dzair Soccer Agency travaille notamment en partenariat avec plusieurs autres sélections africaines notamment la Guinée.

Les responsables de TKM Consulting revendiquent désormais l'organisation du match test Cameroun Vs Nigéria au détriement de Dzair Soccer Agency.

Contactés avec insistance, les responsables de TKM Consulting n'ont pas donné suite à notre demande d'information.

  • Hits : [ 2174 ] 10 Jan 2018 10:58:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité