Caf Awards 2017 : Le Cameroun en course pour deux prix :: CAMEROON

Caf Awards 2017 : Le Cameroun en course pour deux prix

caf,awards,2017,cameroun,course,pour,deux,prix,cameroon,Caf Awards 2017 : Le Cameroun en course pour deux prix :: CAMEROONAu pays des Ashanti, ce soir, les étoiles du football continental pour le compte de l’an- née 2017 brilleront de mille feux. Ce sera au cours du traditionnel gala de récompenses organisé par la Confédération africaine de football (Caf). Parmi les sept catégories qui seront primées, le Cameroun nourrit des espoirs de lauriers dans deux d’entre elles.

Présente dans la capitale ghanéenne depuis mardi dernier, Gabriel Aboudi Onguene est en lice pour le titre de Joueuse de l’année. Au même titre que la Sud-Africaine Chrestina Kgatlana et d’Asisat Oshoala, qui vise un second sacre consécutif. «Je me sens confiante et j’espère ramener ce trophée au Cameroun», s’est-elle exprimée quelques heures plus tôt. Victorieuse de la coupe de Russie avec le Cska Moscou en septembre dernier, la flèche camerounaise a terminé deuxième meilleure buteuse en champion- nat avec 9 buts.

Dans le rayon des récompenses collectives, le Cameroun est candidat pour le prix de la Sélection nationale de l’année. Vainqueur de la CAN 2017 au Gabon, le Cameroun convoite la distinction au même titre que les deux mondialistes que sont l’Egypte et le Nigeria. Très attendu lors de cette cérémonie, le Joueur africain de l’an- née. Une certitude, il sera décerné à l’un des trois attaquants de la shortlist : le Sénégalais Sadio Mane, le Gabonais Pierre- Emerick Aubameyang et l’Egyptien Mohamed Salah.
 

  • Hits : [ 1990 ] 04 Jan 2018 14:56:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité