GABON :: Football : Disparition de Régis Manon

Football : Disparition de Régis Manon

gabon,football,disparition,regis,manon,GABON :: Football : Disparition de Régis ManonLa Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, le 1er janvier à Libreville, la disparition de Régis Manon. Agé de 52 ans, l’ancien international gabonais est décédé des suites d’une longue maladie.

 Coup dur pour le football gabonais qui vient de perdre une de ses anciennes icônes. Le 1er janvier en début de soirée, en effet, Régis Manon a quitté la terre des hommes à l’âge de 52 ans. Le décès de l’ancien international gabonais a été rendu public par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

«Alors que l’année 2018 pointe timidement son nez, la Fegafoot vient d’apprendre avec une immense tristesse le décès des suites d’une maladie ce 1er janvier 2018 de Régis Manon, ancien international gabonais», a indiqué la fédération sur sa page Facebook. «Nos pensées vont envers sa famille biologique et sportive», a poursuivi la Fegafoot.

L’ancien buteur de l’ex-Azingo National (Panthères du Gabon) a rendu l’âme des suites d’une longue maladie. L’annonce de son décès a eu l’effet d’une bombe sur la toile, où les hommages se sont multipliés. «Va en paix Régis Manon», a notamment écrit l’Association national des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG).

De petit gabarit, Régis Manon a eu une carrière assez riche où il a notamment porté les couleurs du Tours FC, en France, de 1983 à 1990. Puis, celles de Joué-Lès-Tours, dans les rangs amateurs, avant de revenir au Gabon sous les couleurs du FC 105. Le natif de Libreville y résidait depuis qu’il avait raccroché les crampons en 1997.

Devenu entraîneur, notamment du FC 105 et d’Akanda FC, Régis Manon apparaissait régulièrement dans les médias locaux pour y commenter les affaires du football.

  • Hits : [ 1106 ] 03 Jan 2018 16:04:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité