CAMEROUN :: Urgent: Voici pourquoi le contrat de Hugo Broos a été résilié :: CAMEROON

Urgent: Voici pourquoi le contrat de Hugo Broos a été résilié

cameroun,urgent,voici,pourquoi,contrat,hugo,broos,ete,resilie,cameroon,CAMEROUN :: Urgent: Voici pourquoi le contrat de Hugo Broos a été résilié :: CAMEROONHugo Bross n'est plus le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. La Fécafoot a mis fin à son contrat ce lundi 4 décembre 2017, soit 2 mois avant le terme du bail qu'il avait signé le 9 février 2016 pour une période de 2 ans renouvelable.

Le technicien belge, champion d'Afrique avec le Cameroun paie ainsi le prix de la non qualification du Cameroun au prochain mondial Russie 2018. Cette qualification figurait en bonne place des obligations contractuelles liant Hugo Broos au Cameroun.

Le Comité de Normalisation, organe de gestion provisoire de la Fécafoot, a indiqué dans sa résolution que le Cameroun entend préparer les échéances rapprochées de la CAN 2019 sans Hugo Broos. Le Belge ne défendra donc pas son titre remporté au Gabon en janvier 2017.
 
Il est également reproché au belge de n'avoir jamais établi sa résidence effective au Cameroun comme l'exigeait son contrat, d'avoir fait éclater le scandale du "Bruxelles gate". La Fécafoot estime en effet que les propos tenus par Broos le 28 mars 2017 lors de la conférence de presse d'après match à la suite de la défaite en amical (1-2) contre la Guinée ont porté préjudice à l'image du Cameroun.
 
Notons à toute fin utile que le licenciement de Hugo Broos prendra effet le 03 janvier 2018 en principe, soit 30 jours après la signature de la décision de résiliation contractuelle.
 
Pour rappel, cette période de 30 jours couvre le délai de préavis contractuel conformément aux dispositions de son contrat datant du 9 février 2016.
 
L'intéressé bénéficiera évidemment des indemnités de licenciement prévu par le code du travail camerounais. Le montant desdites indemnités n'a pas été communiqué.
  • Hits : [ 3380 ] 04 Dec 2017 18:30:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité