CAMEROUN :: Coton Sport: Oumarou Hamasselbe le PCA démissionne :: CAMEROON

Coton Sport: Oumarou Hamasselbe le PCA démissionne

cameroun,coton,sport,oumarou,hamasselbe,pca,demissionne,cameroon,CAMEROUN :: Coton Sport: Oumarou Hamasselbe le PCA démissionne :: CAMEROONLe PCA dit avoir démissionné pour des raisons personnelles. "Intérieurement ça va pour moi. Il fallait que je le dise de vive voix" a expliqué le désormais ex-PCA qui reconnait a demi-mots que les relations avec la direction général de la Sodecoton (et son DG Mohamadou BAYERO), entreprise propriétaire du club, ne sont pas au beau fixe.
 
Le bureau de la Mutuelle des Agents de la Sodecoton (MAS) a émis le voeu de reprendre en main la gestion quotidienne du club. "Par une résolution de 2014, le CA de la SDCC avait instruit au DG d'alors de céder tous les actifs de la Sodecoton dans Coton sport à cette association sportive. Cette instruction contenue dans une résolution se justifiait par le fait que les activités sportives à but lucratif n’entraient pas dans l’objet social de l’entreprise" peut-on lire sur le site du club.
 
La Mutuelle des Agents de la Sodecoton ​(MAS) désormais maître de jeu
 
Le communiqué ajoute: "Il faut rappeler que  c’est le personnel de la SODECOTON qui crée le Club Coton Sport en 1986 à partir des tournois interservices, puis inter-entreprises. La Sodecoton a commencé à intervenir au moment où il fallait affilier le club au Ministère des sports et à la Fédération Camerounaise de Football pour participer aux compétions régionales, puis nationales et internationales. Malgré l’intervention de la Sodecoton, le personnel a toujours continué à cotiser chaque mois pour la vie du club".
 
Il conclut: "Dans la pratique, que ce qui va concrètement changer :
1-     Désormais c’est la M.A.S qui désigne  les membres du bureau  de coton sport FC,
2-     Un conseil d’administration va remplacer l'ancien conseil de surveillance. C’est cet organe qui fixe les orientations et les objectifs du club,
3-     Un bureau exécutif va diriger le club et aura à ses côtés le Coton Sport SAOS qui est une société commerciale avec pour mission la gestion des activités génératrices de plus value de COTON SPORT.
4-     Un coordonnateur technique ou si vous voulez un directeur technique s’occupera de la formation en collaboration avec le vice-président du club.
5-     L’entraineur de l’équipe première va désormais se concentrer uniquement à son équipe en vue d’un résultat probant.
Autre innovation, les associations des supporters régulièrement formées sont reconnues comme membre bienfaiteurs, cela va permettre de fédérer les énergies autour du club. L’équipe va se sentir soutenue partout où elle ira".
 
Le véritable maître de jeu au Coton Sport se nomme désormais Lucien FOTSO. Il est le Président de la Mutuelle des Agents de la Sodecoton en abrégé M.A.S.
 
Selon les médias locaux la Mutuelle des Agents de la Sodecoton (MAS) qui compte 500 membres a récemment entrepris de recruter de nouveaux joueurs sans l'aval du PCA et c'est cette décision qui aurait mis le feu au poudre.
 
Avant la prise en main de la MAS 3 organes revendiquent la gestion du club de Garoua:
1- Le Conseil d'Administration ayant à sa tête Oumarou Hamasselbe (ce dernier est démissionnaire)
2- Le Bureau Exécutif et son responsable en chef Sadou Fernand
3- La Direction Générale tenue par Mohamadou BAYERO, nommé en 2016.
  • Hits : [ 971 ] 14 Nov 2017 17:40:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité