La Croatie sera de la fête (0:0) :: CROATIA

La Croatie sera de la fête (0:0)

croatie,sera,fete,croatia,La Croatie sera de la fête (0:0) :: CROATIA•La Croatie qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018
•Les Croates ont décroché leur billet contre la Grèce en barrages
•Ils participeront à l'épreuve mondiale pour la cinquième fois de leur histoire

Toutes les bonnes choses ont une fin. La Grèce ne participera pas à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 pour la troisième fois consécutive en passant par les barrages. La Croatie était trop forte. Elle avait fait le plus dur au match aller en s'imposant 4:1 chez elle, avant de transformer l'essai ce dimanche 12 novembre en Grèce, et de décrocher son cinquième ticket pour une Coupe du Monde.

croatie,sera,fete,croatia,La Croatie sera de la fête (0:0) :: CROATIA croatie,sera,fete,croatia,La Croatie sera de la fête (0:0) :: CROATIA


En position de force, les Vatreni ont laissé l'orage grec passer avant de rehausser le rythme avec des reconversions offensives initiées au milieu de terrain et ponctuées par Ivan Perisic, dans tous les bons coups. Maîtres du ballon, les locaux ne parvenaient pas à traduire leur possession en occasions devant, tout en s'exposant derrière.

A la pause, les deux équipes restaient sur leurs positions et les spectateurs sur leur faim. Pas grand-chose à leur proposer dans le second acte, dont le premier tir cadré est intervenu à quelques minutes de la fin. Les locaux n'ont pas trouvé les ressources pour réaliser l'impossible, alors que les visiteurs ont capitalisé sur le grand numéro collectif réalisé trois jours plus tôt.

C'est maintenant officiel : Luka Modric, Ivan Rakitic, Mario Mandzukic et leur bande ont rendez-vous avec la Russie l'an prochain !

croatie,sera,fete,croatia,La Croatie sera de la fête (0:0) :: CROATIA

Le saviez-vous ?

 Dès leur première participation à l'épreuve mondiale en 1998, les Croates ont réussi à accéder aux demi-finales, après des victoires contre la Roumanie et l'Allemagne notamment. Dans le dernier carré, ils se sont inclinés 1:2 face à la France, pays hôte et future championne du monde. Ils se sont finalement adjugé la troisième place lors de la "petite finale" contre les Pays-Bas (2:1). Durant ses participations suivantes à la Coupe du Monde de la FIFA™, en revanche, la Croatie a connu moins de succès. Que ce soit lors de l'édition Corée/Japon 2002 ou des phases finales 2006 en Allemagne et 2014 au Brésil, elle a été éliminée dès la fin de la phase de groupes. Quant au tournoi 2010 en Afrique du Sud, elle a dû se contenter de le suivre en tant que spectatrice, après avoir échoué dans les qualifications.

croatie,sera,fete,croatia,La Croatie sera de la fête (0:0) :: CROATIA
  • Hits : [ 505 ] 13 Nov 2017 12:10:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité