CAMEROUN :: Urgent: Hugo Broos va-t-il rempiler ? :: CAMEROON

Urgent: Hugo Broos va-t-il rempiler ?

cameroun,urgent,hugo,broos,rempiler,cameroon,CAMEROUN :: Urgent: Hugo Broos va-t-il rempiler ? :: CAMEROONLe contrat du sélectionneur des lions indomptables arrive tout doucement à son terme. Selon les informations camer-sport.be, des discussions doivent bientôt avoir lieu entre les autorités camerounaises et le technicien belge quant à son avenir à la tête de la sélection championne d'Afrique en titre.

Hugo Broos, 65 ans, avait succédé à l’Allemand Volker Finke au début de l'année 2016 pour un contrat de deux ans. Il avait pour mission de qualifier les Lions pour la CAN 2017 et le Mondial 2018.

Le premier objectif a été atteint de fort belle manière avec un sacre en prime au Gabon. Par contre, sur le chemin de la Russie, le Cameroun n'a pas fait le poids face à son grand voisin le Nigeria.

A l'analyse, il reste encore une seule période FIFA (novembre 2017) avant l'échéance du contrat de Broos. Il est dès lors normal que des discussions se tiennent quant à l'avenir de celui qui a offert la CAN 2017 au Cameroun.

Pour rappel, l'orsqu'un contrat qui arrive à son échéance n'est pas renouvelé, on ne parle pas de limogeage, mais plutôt d'un non renouvellement du bail.

Rumeur de limogeage

En attendant, certains journaux locaux relayés par les réseaux sociaux annoncent que Rigobert Song pourrait succéder à Broos d'ici quelques semaines.

Alexandre Belinga serait alors préssenti pour diriger le banc technique des lions indomptables lors de leur dernier match de poule contre la Zambie comptant pour la coupe du monde Russie 2019.

A Tsinga, le Comité de Normalisation de la Fécafoot s'occuperait désormais du calcul des indemnités de départ de Broos toujours selon ces rumeurs.

La logigue managériale

Peut-on limoger un employé à quelques semaines de la fin de son contrat alors que rien ne urge en ce sens? L'employeur qui décide de verser des indemnités de départ à son employé dans ce contexte ignore les notions du management et le principe d'économie d'échelle. 

Le Cameroun est privé du mondial 2018. Les lions indomptables vont bientôt faire un focus sur la CAn 2019 qui se déroulera à domicile. Dans cette perspective, la Fécafoot va-t-elle renouveler le contrat de Broos? Hugo Broos va-t-il rempiler ? Voilà les questions sensées qu'il faut se poser désormais.

Si Broos ne rempilait pas pour X ou Y raison, son remplaçant devrait être trouvé, logiquement, au terme d'un appel à candidature.

  • Hits : [ 3117 ] 27 Oct 2017 14:31:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité