CAMEROUN :: Urgent: Défaite de Bamboutos contre Lion Blessé, confirmée en appel :: CAMEROON

Urgent: Défaite de Bamboutos contre Lion Blessé, confirmée en appel

cameroun,urgent,defaite,bamboutos,contre,lion,blesse,confirmee,appel,cameroon,CAMEROUN :: Urgent: Défaite de Bamboutos contre Lion Blessé, confirmée en appel :: CAMEROONAprès sa défaite aux tirs au but contre Lion Blessé lors des 16ème de finale de la coupe du Cameroun 2017, Bamboutos avait porté des réserves de qualification contre le joueur Tchoubia Jean Parfait Ledoux. L'avant centre de Foutouni est un transfuge de Bamboutos qui a été enrôlé par le club voisin du Haut-Nkam à l'intersaison 2016-2017.
 
Pour étayer sa requête, le club de Mbouda conteste aujourd'hui la libération du joueur Tchoubia qui a pourtant disputé un match du championnat lors de la défunte saison contre ses anciennes couleurs.
 
Report nécessaire
 
La commission fédérale d'Homologation avait débouté le club de Mbouda estimant que les réserves n'étaient pas justifiées. Les Mangwa Boys avaient immédiatement interjetté appel.
 
Cette procédure avait eu le don de contraintre la Fécafoot à revoir la programmation de l'un des matches des 8ème de finale de la Coupe du Cameroun. En raison de l'homologation toujours pendante devant les organes juridictionnels fédéraux, le match des huitièmes de finale Lion Blessé de Fotouni contre Afrika Sport de Yaoundé, initialement prévu au Stade de la Réunification de Douala, le 22 octobre 2017 à 14 heures fut renvoyé à une date ultérieure.
 
Procédure non respectée, confirmation de l'irrecevabilité par le juge d'appel
 
Les textes fédéraux indiquent que les réserves de qualification, pour être valables, doivent être portées sur la feuille du match avant le coup d'envoi de la rencontre.
 
Le club de Mbouda avait bien formulé ses réserves nominales par écrit sur la feuille de match. Sauf que les dites réserves ont été actées pendant la mi-temps de la partie qui se déroulait à Bafoussam.
 
Ainsi faites, les réserves de Bamboutos ont été déclarées irrecevables pour non respect des délais par les juges d'appel qui confirmaient ainsi (en la reformulant il est vraie) la décision de la commission fédérale d'Homologation, ce qui entraine l'homologation du match sur le score acquis sur le terrainn à savoir (1-1, 5-4 atb) en faveur de Lion Blessé.
 
Décision de la commission fédérale d'Homologation (juridiction d'Instance): réserves de Bamboutos non justifiées
Décision de la commission fédérale de Recours (juridiction d'Appel​): réserves de Bamboutos irrecevables pour non respect des délais
 
Résultats des huitièmes de finale
 
UMS de Loum  – Les Astres FC de Douala (0-0)(8-7 tirs au but)
FC Yaoundé II – Bonabéri FC (0-0) (4-2 tirs au but)
Saint Peters de Buea – Yong Sports Academy (0-2)
Feutcheu  FC de Ndjiko –  Victoria United de Limbe (0-2)
Lion Blessé FC de Foutouni – Africa Sport de Yaoundé (Reporté date ultérieure)
Stade FC de Bandjoun – Racing de Bafoussam (1-1)(4-5 tirs au but)
Foudre sportive d’Akonolinga – New Stars de Douala (0-3)
Douala  Athletic  Club 2000 – Eding Sport de la Lekié (1-1)(4-3 tirs au but).
  • Hits : [ 1230 ] 23 Oct 2017 22:03:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité