CAMEROUN :: Frantz Pangop: Le nouveau Lion indomptable :: CAMEROON

Frantz Pangop: Le nouveau Lion indomptable

cameroun,frantz,pangop,nouveau,lion,indomptable,cameroon,CAMEROUN :: Frantz Pangop: Le nouveau Lion indomptable :: CAMEROONIl a reçu son baptême du feu sous les couleurs nationales au cours du match Cameroun-Algérie de samedi dernier à Yaoundé.

Première apparition à l’équipe nationale du Cameroun, première bonne figure pour Frantz Pangop. Celui qui jusqu’à vendredi dernier, n’avait pas encore goutté aux délices de la sélection, a arboré la tunique vert-rouge-jaune lors de la rencontre Cameroun- Algérie. Un duel sans véritable enjeu qui comptait pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football - Russie 2018. Le malheur de  Karl Toko Ekambi (absent à la convocation du sélectionneur national Hugo Broos) faisant le bonheur de Frantz Pangop, le sociétaire de l’Union sportive de Douala profite de cette aubaine pour imprimer sa marque.

Alors que la rencontre Cameroun-Algérie tire à sa fin, le technicien belge Hugo Broos effectue son dernier remplacement du match. Frantz Pangop fait son entrée à la 85ème minute en lieu et place de Clinton

Njié, auteur de l’unique but du match jusqu’à cet instant là. A peine entré, celui qui était encore A’, s’offre une balle depuis pratiquement la ligne médiane. Sans crainte, le seul joueur local de la tanière efface le défenseur algérien d’un crochet puis, enroule le cuir qui sera logé au fond de la cage gardée par le gardien de but des Fennecs d’Algérie. Il porte ainsi le score de la rencontre à 2-0 en faveur du Cameroun. Un but qui lui vaut les encouragements de ses coéquipiers, du staff technique en général et même son coach qui va tout de suite l’embrasser.« Pour remplacer Toko Ekambi blessé, je vais faire appel à un joueur local, puisque je dois échanger avec Rigobert Song », confiait Hugo Broos en conférence d’avant match vendredi dernier.

Auteur de deux réalisations et de plusieurs passes décisives cette saison avec l’Union sportive de Douala, Frantz Pangop a contribué au maintien de son club en élite One. Union sportive de Douala a achevé le championnat à la 10ème place du classement avec 43 points. Agé de 24 ans (18 mai 1993), l’ex-sociétaire de Coton Sport de Garoua a été l’un des rares joueurs capables de débloquer une situation dans l’effectif par Joseph Siewé, au cours de la saison écoulée. Sa capacité à percuter sur les côtés donne des torticolis aux défenseurs. Ils ont beau connaître ses dribbles, mais l’ailier droit continue à les fourvoyer. L’un des meneurs de jeu de Rigobert Song (chez les A’), Frantz Pangop qui signe sa première apparition chez les séniors, compte prouver au « sorcier blanc » belge que même le football local camerounais a de bons talents.

  • Hits : [ 3320 ] 17 Oct 2017 05:42:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité