CAMEROUN :: Joseph Antoine Bell: Prophète au Caire :: CAMEROON

Joseph Antoine Bell: Prophète au Caire

cameroun,joseph,antoine,bell,prophete,caire,cameroon,CAMEROUN :: Joseph Antoine Bell: Prophète au Caire :: CAMEROONOublié dans le comité d’organisation local de la Can, le double champion d’Afrique est membre de la commission permanente d’organisation de la Can 2019.

«Nul n’est prophète chez soi ». Cette pensée biblique de l’évangile selon saint Marc chapitre 6, verset 4 traduit la situation de Joseph Antoine Bell. Champion d’Afrique en 1984 en Côte d’Ivoire, puis en 1988 au Maroc, l’ancien gardien international camerounais est également consultant pour Radio France internationale (Rfi) à l’occasion des coupes d’Afrique des nations depuis plus d’une décennie. Il connaît donc parfaitement ce grand rendez-vous continental du football. Pourtant, il ne figure pas dans le Comité local d’organisation de la Can (Cocan) 2019. Une injustice réparée par la Confédération africaine de football (Caf) qui l’a nommé membre de la commission permanente d’organisation de la Can il y a une semaine. « Ce jour 11 octobre 2017 je suis officiellement membre de la Commission permanente d'organisation de la Can », se réjouit Joseph Antoine Bell sur son compte Facebook.

Bell et ses collègues membres de la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations Total de la Caf réunis mercredi dernier au siège de la Caf au Caire. «Notre rôle est d’accompagner au mieux le Cameroun qui organise la Can Total en 2019, dans un nouveau format, à remplir convenablement le cahier de charges qui n’est pas un document figé et que vous avez la possibilité d’améliorer maintenant que vous avez pris vos fonctions», a déclaré le président de la Commission Amaju Pinnick à l’attention des membres. En tant que camerounais, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille connaît le dossier de la Can 2019. Sauf que sa qualité de membre de la Commission permanente d'organisation de la Can ne limite pas les ambitions nationales de Joseph Antoine Bell. Candidat recalé à la présidence de la Fecafoot en 2015, l’ancien Lion indomptable a participé à la réunion de Conakry qui a précédé l’installation du nouveau comité d’organisation de l’instance faîtière du football camerounais. Il reste donc éligible pour la prochaine élection à la fédé. Depuis sa fin de carrière en décembre 1995, Joseph Antoine Bell a entrepris une carrière d’entraîneur et surtout de dirigeant au Cameroun avec des fortunes diverses.

Président de l’Association sportive Babimbi, il échoue face à Vincent Onana lors de l’élection à la présidence de la Fecafoot en 1996. Sur le plan sportif, l’ancien sociétaire de l’Union sportive de Douala ne parvient pas à hisser As Babimbi en première division. Mais sur la scène internationale, Joseph Antoine Bell conduit une sélection camerounaise de beach soccer au sacre, lors de la Can de la discipline à Durban en 2007. Il participe également à la coupe du monde de beach soccer avec les Lions indomptables du beach soccer au Brésil.

  • Hits : [ 4000 ] 18 Oct 2017 05:40:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité