PAYS-BAS :: Retraite méritée, entraîneur âgé et record des Bleuets :: NETHERLANDS

Retraite méritée, entraîneur âgé et record des Bleuets

pays,bas,retraite,meritee,entraineur,age,record,des,bleuets,netherlands,PAYS-BAS :: Retraite méritée, entraîneur âgé et record des Bleuets :: NETHERLANDS•Arjen Robben quitte la sélection après une série de 11 buts en 11 matches
•Anja Mittag devient la première joueuse à marquer 50 buts en Ligue des champions
•Record de buts égalé pour les Français en Coupe du Monde U-17 de la FIFA

97 sélections, c'est le total atteint par Jan Vertonghen contre Chypre. Il dépasse ainsi le recordman de sélections avec la Belgique, Jan Ceulemans. Dans cette rencontre de qualification, Eden et Thorgan Hazard sont devenus les premiers frères belges à marquer dans le même match international depuis Emile et Mbo Mpenza en 2005.

72 ans, comme l'âge de Jupp Heynckes qui fait de lui l'entraîneur le plus vieux des cinq grands championnats d'Europe depuis qu'il a repris les rênes du Bayern Munich pour la quatrième fois de sa carrière. Roy Hodgson, l'entraîneur de Crystal Palace, est le seul autre entraîneur à avoir passé la barre des 70 ans.

50 buts en compétitions féminines de clubs de l'UEFA. Anja Mittag est la première joueuse à avoir réussi cet exploit. Coincée à 49 buts pendant près de deux ans, l'attaquante de Rosengård a mis fin, à 32 ans, à une série de dix matches sans marquer en Ligue des champions féminines de l'UEFA pour atteindre la barre des 50 buts en 68 matches. Raul avait dû attendre 97 matches pour devenir le premier joueur à faire trembler les filets à 50 reprises en Coupe d'Europe/Ligue des champions.

50 buts pour l'Australie : Tim Cahill devient le premier joueur à accéder à ce record. À 37 ans, il a mis fin à une série de dix matches sans marquer en égalisant contre la Syrie. Il a ensuite inscrit le but décisif en prolongation pour tirer un trait sur une série de sept matches nuls de rang des Socceroos en barrages de l'AFC pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde.

25 ans se sont écoulés depuis la dernière victoire du Pays de Galles sur la République d'Irlande. Alors qu'ils étaient 21 places derrière leurs hôtes au Classement mondial FIFA/Coca-Cola, les Boys in Green ont battu les Dragons pour leur prendre leur place en barrages. Par la même occasion, ils ont préservé leurs cages pour la sixième fois en sept confrontations face aux Gallois.

18 mois sans défaite, soit 11 victoires et 1 nul, c'est l'exploit réalisé par l'Inde. L'expérimenté Sunil Chhetri a fait mouche lors de ses cinq derniers matches internationaux et compte désormais 55 buts en sélection, autant que Romario et mieux que des joueurs comme Gabriel Batistuta (54) et Wayne Rooney (53).

11 buts lors de ses 11 derniers matches avec les Pays-Bas. C'est la contribution d'Arjen Robben, quatrième meilleur buteur ex æquo des Oranje, avant de raccrocher les crampons avec la sélection. L'ailier a ainsi dépassé sept de ses compatriotes et égale le record de Dennis Bergkamp (37 buts). Il termine derrière Patrick Kluivert (40), Klaas-Jan Huntelaar (42) et Robin van Persie (50).

8 heures et 45 minutes : la période pendant laquelle le Maroc n'a pas encaissé de buts en qualifications pour Russie 2018. Grâce aux prouesses du gardien Monir El Kajoui, les Lions de l'Atlas n'ont besoin que d'un nul lors de leur dernier match préliminaire en Côte d'Ivoire pour participer à leur première Coupe du Monde depuis l'édition 1998 et empêcher les Éléphants de s'envoler pour la compétition mondiale pour la quatrième fois de suite.

6 buts en une seule période, c'est l'exploit réalisé pour la troisième fois seulement, par la France contre la Nouvelle-Calédonie, en 32 ans de Coupe du Monde U-17 de la FIFA. L'Espagne l'a déjà fait deux fois dans un seul match, un succès 13:0 contre la Nouvelle-Zélande en 1997 (six buts en première période, sept en deuxième) et la Colombie a trouvé la faille à six reprises après la pause dans une victoire 9:1 contre la Finlande en 2003. La victoire 7:1 des Tricolores représente leur plus large succès dans la compétition, dépassant la victoire 5:1 de Florent Sinama Pongolle et les siens contre le Japon en 2001.

  • Hits : [ 623 ] 13 Oct 2017 13:52:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité