Arnaud Gilles Sutchuin Djoum :  Le jeune milieu de terrain talentueux des Lions Indomptables du Cameroun  :: CAMEROON

Arnaud Gilles Sutchuin Djoum : Le jeune milieu de terrain talentueux des Lions Indomptables du Cameroun

arnaud,gilles,sutchuin,djoum,jeune,milieu,terrain,talentueux,des,lions,indomptables,cameroun,cameroon,Arnaud Gilles Sutchuin Djoum :  Le jeune milieu de terrain talentueux des Lions Indomptables du Cameroun  :: CAMEROONJeune espoir du football camerounais, l’ancien pensionnaire de FC Brussels et Anderlecht qui l'ont vu grandir en Belgique, Arnaud Sutchuing Djoum est l’une des pièces maîtresses des Lions indomptables du Cameroun. Portrait…

Le joueur de Heart of Midlothian Football Club, équipe de première division écossaise s’est affirmé au fil des matches au sein de la sélection nationale camerounaise à la coupe d'Afrique des nations  de football, Can Gabon 2017..

Né à Yaoundé le 02 mai 1989, il voyage à l'âge de 4 ans pour la Belgique avec ses parents. Passionné par le football dès son plus jeune âge, Arnaud Sutchuing Djoum découvre le ballon rond à Molenbeek. Formé à FC Brussels qu’il intègre à l’âge de 12 ans, et à Anderlecht, le joueur  se souvient de ses années passées  à FC Brussels et à Anderlecht. : «  Grâce à mes différents formateurs, j’ai beaucoup appris »

Comme beaucoup de jeunes avant lui, Arnaud Sutchuing quitte la Belgique et part tenter sa chance à l’étranger. Il débute sa carrière professionnelle au Roda JC, en Hollande.

Le natif de Yaoundé a très vite bondi sur l’offre de Roda JC. Il justifie son choix : «  c’est vrai que ce championnat est assez élevé, il y a un bon niveau » poursuit-il . " C’est technique et assez agressif "

A Roda JC,  le milieu de terrain camerounais évoluait souvent offensif comme défensif. Parfois, il reculait d’un cran au piste de latéral droit ou gauche. «  je peux donc jouer aussi bien  au milieu qu’en défense».   Bien installé dans le onze de Roda JC,  Arnaud Djoum  est devenu un joueur hors-norme, respecté comme il se doit par les observateurs locaux.

Durant son séjour au Pays-Bas, le milieu de terrain va s'affirmer en jouant notamment 136 matchs et en marquant 11 buts.

Après 5 ans passés au Pays-Bas, Arnaud Sutchuing Djoum va poser sa valise en Turquie où il intègre le club turc d’Akhisar Belediyespor, puis le Lech Poznań en Pologne, où il savoura son premier titre de champion.

Après l’expérience polonaise, il s’engage en 2015 avec le club Écossais des Heart of Midlothian.

arnaud,gilles,sutchuin,djoum,jeune,milieu,terrain,talentueux,des,lions,indomptables,cameroun,cameroon,Arnaud Gilles Sutchuin Djoum :  Le jeune milieu de terrain talentueux des Lions Indomptables du Cameroun  :: CAMEROON

En Ecosse, le jeune footballeur  exprime la marque d'un football camerounais. Il éclabousse toutes les rencontres de tout son talent. Le milieu de terrain règne en maître sur l'entrejeu devant les duos défensifs en souffrance face à son abattage et sa protection de balle hors normes. Avec 7 buts et 6 passes décisives, il est élu joueur de l’année par les fans.

Après avoir évolué avec les sélections de jeunes belges (U16 et U20), Djoum a préféré se mettre à la disposition de son pays d’origine. 

Il débute avec les lions indomptables du Cameroun le 3 septembre 2016, à Limbé contre la Gambie. Le 9 octobre 2016, il sera titulaire lors du choc contre l’Algérie à Blida.

Le nouveau numéro 17 des lions indomptables du Cameroun est rapide, dribbleur, provocateur et aussi solide dans l’entre jeu.

arnaud,gilles,sutchuin,djoum,jeune,milieu,terrain,talentueux,des,lions,indomptables,cameroun,cameroon,Arnaud Gilles Sutchuin Djoum :  Le jeune milieu de terrain talentueux des Lions Indomptables du Cameroun  :: CAMEROON

Réserviste à l'entame de la CAN, il est titularisé en quart de finale face au Sénégal (0-0, 4-5 après tirs aux buts).

Avec sa masse (1m83), le joueur fait le ménage au milieu. Intouchable, Arnaud Sutchuing rayonne dans les airs et se régale à ce poste de meneur de jeu reculé

Arnaud Sutchuing Djoum jouera jusqu'en finale contre l'Egypte avec pour récompense un titre de champion d'Afrique en poche. Titre que le Cameroun attendait depuis 15 ans après les sacres de 1984,1988,2000 et 2002.


arnaud,gilles,sutchuin,djoum,jeune,milieu,terrain,talentueux,des,lions,indomptables,cameroun,cameroon,Arnaud Gilles Sutchuin Djoum :  Le jeune milieu de terrain talentueux des Lions Indomptables du Cameroun  :: CAMEROON
  • Hits : [ 2433 ] 11 Sep 2017 12:55:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité