CAMEROUN :: Hugo Bross dans un baroud d'honneur au Nigeria :: CAMEROON

Hugo Bross dans un baroud d'honneur au Nigeria

cameroun,hugo,bross,dans,baroud,d39honneur,nigeria,cameroon,CAMEROUN :: Hugo Bross dans un baroud d'honneur au Nigeria :: CAMEROONA l'aube du match aller de la quatrième journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2018, Nigeria contre Cameroun à Uyo, le sélectionneur Hugo Bross a communiqué la liste de 23 joueurs devant par ailleurs disputer le match retour le 04 septembre à Yaoundé.

La liste des 23 Lions indomptables appelés qui vont disputer deux rencontres cruciales dans le cadre des éliminatoires du Mondial Russie de 2018, le 02 septembre à Uyo, face au Nigeria et le 04 septembre à Yaoundé en match retour, a été dévoilée le 25 août dernier à Yaoundé. Ils s'entraînent pendant troisjours avant le vol programmé le 31 août pour le Nigeria. Hugo Broos a indiqué que pour rester sur la route qui mène à la Russie, le Cameroun «doit prendre au moins 04 points sur 06 face au Nigéria».

A contrario «ce ne sera plus possible» au point de «devenir très difficile» de se qualifier pour la Coupe du Monde 2018. Dès lors, le coach belge va s'appuyer sur la combattivité, la mentalité, l’esprit d’équipe, la marque de fabrique des Lions indomptables distillée lors de la Coupe d'Afrique des nations en janvier 2017 au Gabon. Ces valeurs n'ont pas habité sa sélection nationale lors de la Coupe des confédérations disputée en juin 2017 en Russie avec au bout du compte une contreperformance. Et de ce fait «c’est en fonction de ça que j’ai fait le choix des 23 joueurs», a précisé Hugo Broos. La hiérarchie des gardiens de but n'a pas été contestée. Mais le sélectionneur s'est expliqué sur la non sélection du gardien Onana, sociétaire d'Ajax d'Amsterdam. Selon le technicien belge, le sociétaire d'Ajax d'Amsterdam a décliné l'offre de venir en sélection nationale. Fabrice Ondoua a atteint son niveau normal. Et Hugo Broos n'est pas dans la logique de «changer pour faire plaisir» tant que le gardien de FC Séville évolue à un haut niveau.

Le secteur défensif est sorti fragilisé après la contreperformance des Lions indomptables en Coupe des Confédérations. Faï Collins a été forcé de jouer latéral gauche. Et à en croire le coach belge, «c'est incroyable qu'un pays comme le Cameroun n'a pas de latéral gauche» susceptible de disposer «des qualités pour figurer au sein de la sélection nationale» même après avoir demandé au coach adjoint Alexandre Belinga de détecter la pépite au sein du championnat professionnel local. Et jusqu'ici, «il n'y a pas un joueur qui peut nous être utile» à ce poste défensif. Faute de mieux, l'encadrement technique des Lions indomptables a appelé Nouhou Tollo (Seattle Sounders, USA) pour remplacer Oyongo Bitolo blessé et opéré. Les Lions indomptables vont composer sans Oyongo Bitolo pendant les quatre prochains mois. Et ce sera aussi le cas avec Mohamed Djetei victime d’une rupture des ligaments croisés au genou le 09 août dernier. Le défenseur indisponible pendant cinq mois, ne sera pas en mesure de disputer ces matchs de qualification pour le Mondial 2018 face au Nigeria.

Toko Ekambi forfait in extremis, pourra être remplacé par Frantz Pangop de la sélection A' qui a disputé les éliminatoires du Chan 2018 contre Sao Tome et Principe le 13 août dernier. Le secteur offensif a été composé sans Petrus Boumal pour une question de mentalité. Hugo Broos a préféré les joueurs qui ont «un rythme de matchs dans les jambes» tant a expliqué le sélectionneur, «les matchs qui suivent sont très importants». Dans le groupe D de qualification, le Nigeria devance les Lions indomptables (2 points) de quatre points .

Les joueurs convoqués

Gardiens
1. Ondoa Fabrice (FC Séville, Espagne)
2. Goda Jules (AC Ajaccio, France)
3. Bokwe Georges (Mjondalen, Norvège)

Défenseurs
4. Ngadeu Michael (Slavia Prague,
République Tchèque)
5. Teikeu Adolphe (FC Sochaux, France )
6. Ernest Mabouka (Maccabi, Israël)
7. Jean Charles Castelleto (Brest, France)
8. Leuko (CD Lugo, Espagne)
9. Fai Collins (Standard de Liège, Belgique)
10. Banana Yaya (Panionios, Grèce)
11. Nouhou Tollo (Seattle Sounders, USA)

Milieux
12. Arnaud Djoum (FC Hearts, Ecosse)
13. Georges Mandjeck (Sparta Prague,République Tchèque)
14. Sébastien Siani (KV Oostende, Belgique)
15. Zambo Anguissa (Marseille, France)

Attaquants
16. Choupo-Moting (Stoke City)
17. Vincent Aboubakar (FC Porto, Portugal)
18. Benjamin Moukandjo (Jiansung, Chine)
19. Christian Bassogog(Henan Jianye, Chine)
20. Frantz Pangop (Union de Douala, Cameroun)
21. Jean-Pierre Nsame (Young Boys, Suisse)
22. Moumi Ngamaleu (Rheinorf, Autriche)
23. Fabrice Olinga ( Mouscron, Belgique)

  • Hits : [ 6819 ] 30 Août 2017 09:36:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité