CAMEROUN :: Elite One : Canon s’enlise dans la zone rouge :: CAMEROON

Elite One : Canon s’enlise dans la zone rouge

cameroun,elite,one,canon,senlise,dans,zone,rouge,cameroon,CAMEROUN :: Elite One : Canon s’enlise dans la zone rouge :: CAMEROONMalgré le score de parité (1-1) concédé face à Aigle royal de la Menoua hier à domicile, les Mekok Mengonda restent dernier.

Canon de Yaoundé devrait remercier Aziz Tacha Abdel, gardien d’Aigle royal de la Menoua, pour le point du jour. Les deux équipes s’affrontaient hier dimanche à l’occasion de la 28ème journée de la Mtn Elite One au stade annexe n°1 de Yaoundé. Mené dès la 10ème minute suite à une reprise de Brand Eyong, Canon reviendra au score par l’entremise de son attaquant Jean Jacques Mbassi.

Il trompera Aziz Tacha, gardien d’Aigle de la Menoua, d’un centre anodin. Ayant mal apprécié la trajectoire, le gardien verra la balle se loger au fond des filets à la 81ème minute au grand désarroi des supporters du rapace, qui croyaient à une victoire d’El Pacha. Aigle reste à la 15ème place avec 32 points alors que le Canon est toujours dernier avec 24 points. C’est avec une envie de découdre avec Canon de Yaoundé qu’Aigle royal de la Menoua a débuté la rencontre au stade annexe n°1.

A la 1ère minute de jeu, Brand Eyong, l’attaquant de l’Oiseau de la Menoua, rate l’occasion d’ouvrir le score. Suite à un centre d’Emmanuel Njoh, il ne parviendra pas à ajuster sa tête pourtant seul devant Lucien Ngosso, gardien de l’équipe de la capitale. Cueilli à froid, les poulains de Dieudonné Nké, l’entraîneur de Canon, tenteront de se ressaisir mais tomberont sur la défense du rapace tenue d’une main de fer par le tchadien Roland Tolbe. Brand Eyong profitera d’une frappe mal repoussée par Ngosso pour ouvrir le score (1-0). Aigle assurera domination jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, Canon reviendra plus frais. Dieudonné Nke fera entrer tour à tour Jean Mbassi et Yannick Olaa. La rencontre prendra une autre tournure. Le Kpa-kum requinqué, prendra le match en son compte mais le repositionnement tactique effectué par Anicet Koung, l’entraîneur d’Aigle de la Menoua, stoppera toutes les velléités offensives des rouge-vert de Yaoundé. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de Florent Domoy, l’arbitre de la partie.

  • Hits : [ 1695 ] 21 Août 2017 12:14:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité