Cameroun - ANAFOOT: Il faudrait débourser 50.000fca pour intégrer l´académie :: CAMEROON

Cameroun - ANAFOOT: Il faudrait débourser 50.000fca pour intégrer l´académie

cameroun,anafoot,faudrait,debourser,50000fca,pour,integrer,lacademie,cameroon,Cameroun - ANAFOOT: Il faudrait débourser 50.000fca pour intégrer l´académie :: CAMEROON25 filles et 25 garçons, âgés de 11 à 13 ans, issus des 10 régions du Cameroun seront retenus pour intégrer la toute nouvelle académie nationale de football, ANAFOOT. C´est l´une des décisions majeures du premier conseil d’administration de l’Académie tenu le 16 août 2017 à Yaoundé, au Cameroun.

A l´issue de la toute première session du conseil d´administration présidée Issa Hayatou, son président, les membres de l´académie nationale de football, ANAFOOT, ont pris un certain nombre de résolutions, dont celles fixant les conditions d’accès,  les frais de scolarité et le  Règlement intérieur. 
Ainsi, il va être créé un pôle de formation dans chacune des dix régions du Cameroun pour « recevoir 25 filles et 25 garçons jeunes talents, âgés entre 11 et 13 ans , de manière à ce que les meilleurs puissent intégrer l’Académie à Yaoundé et pour pouvoir finaliser leur formation. Pour ce faire, des techniciens et spécialistes seront commis à la délicate tâche de détection des perles rares en parcourant le triangle national. 

« Quand un enfant est sélectionné à l’Académie, il doit s’acquitter des frais d’inscription qui s’élèvent à 10 000 FCFA et une somme de 40 000 FCFA lui sera réclamée pour l’équipe de travail. D’autres modalités entreront en jeu lorsque le jeune sera dans le centre » a  précisé Carl Enow Ngachu, le directeur général de l´académie.

Le conseil d´administration s´est aussi penché sur la formation aux métiers du football. Pour Enow Ngachu a expliqué « nous pensons à l’avenir du football camerounais, à la vie de ses acteurs, à la fin de leur carrière, à tous ceux qui s’intéressent aux métiers du football. On fera des formations pour eux. Nous leur remettrons des diplômes qui leur permettront de trouver de l’emploi ».

Les questions portant sur l’approbation de l’organigramme, le Règlement intérieur, le statut des personnels à recruter et leurs avantages, la grille salariale ont été aussi abordées.

L´académie nationale de football est composée de trois divisions spécialisées, à savoir: la Division de la recherche et de la documentation en football, la division relative à la formation aux métiers liés au football et la division de la formation professionnelle et technique en football de haut niveau.
Ses principales missions sont:
La recherche fondamentale et appliquée liée aux métiers du football.
L’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau,
la collecte, la conservation et la diffusion de la documentation relative au football,
La formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée du football, le développement de l’expertise nationale dans les métiers liés au football.

  • Hits : [ 2494 ] 18 Août 2017 09:34:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité