Cameroun - Jeux de la Francophonie: Les médaillés attendus au palais présidentiel :: CAMEROON

Cameroun - Jeux de la Francophonie: Les médaillés attendus au palais présidentiel

cameroun,jeux,francophonie,les,medailles,attendus,palais,presidentiel,cameroon,Cameroun - Jeux de la Francophonie: Les médaillés attendus au palais présidentiel :: CAMEROONLes jeux de la Francophonie qui se sont achevés le 31 juillet 2017 dernier à Abidjan, en Côte d´ivoire, jouent leurs prolongations cet après-midi au Palais de l’Unité à Yaoundé, au Cameroun, avec la réception des 21 médaillés camerounais.

Un communiqué du Cabinet civil de la présidence du Cameroun indique que le couple présidentiel offre une réception, dès 15 h, en l’honneur des athlètes médaillés des huitièmes jeux de la Francophonie, qui viennent de se tenir à Abidjan, en Côte d’ Ivoire.  C´était du vendredi 21 au dimanche 31 juillet 2017.

Seront ainsi honorés par la nation et reçus ce jeudi 10 août 2017 dès 15h au palais présidentiel par le président Paul Biya et son épouse, les  21 médaillés, soit 5 en or, 7 en argent et 9 en bronze. Une moisson honorable qui permet au Cameroun de terminer á la 7ème place, soit un bond de trois places par rapport aux 7èmes jeux de Nice en France, en 2013.
 Les invités sont attendus à partir de 13 heures, précise le communiqué.

En rappel, le Cameroun était représenté à ces jeux auxquels prenaient  part 53 autres pays, par 89 compétiteurs engagés dans les disciplines telles que athlétisme, handisport, tennis de table, basketball féminin, football masculin, lutte, judo.  Il y avait aussi des compétiteurs camerounais dans les domaines de la culture, TIC, littérature, conte, marionnette, sculpture, chanson de Hiphop et jonglerie.

 

 

  • Hits : [ 2144 ] 10 Août 2017 10:03:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité