CAMEROUN :: New stars gagne cinq points par pénalité :: CAMEROON

New stars gagne cinq points par pénalité

cameroun,new,stars,gagne,cinq,points,par,penalite,cameroon,CAMEROUN :: New stars gagne cinq points par pénalité :: CAMEROONRacing de Bafoussam et Feutcheu Fc sont les deux victimes de cette décision d’homologation pour s’être rendus complices de fraude sur l’identité de joueurs. Racing club de Bafoussam et Feutcheu Fc de Djiko Bandjoun ont perdu chacun trois points sur son classement au profit de New stars de Douala. Lors de la 19ème journée du championnat Mtn Elite One, New star de Douala affrontait Racing club de Bafoussam à Limbé. Un match remporté par le Tout puissant de l’Ouest sur le score de 3 buts à 2.

Mardi dernier, la Commission d’homologation et de discipline s’est réunie à l’effet de statuer sur les réserves formulées ce jour-là par New star de Douala. « Le joueur Alain Ntekoleh alias Franklin Essambe Ekolle est suspendu pour deux ans conformément à l’article 69 du Code disciplinaire de la Fécafoot ; Le Racing football club de Bafoussam perd le match contre New stars de Douala par pénalité ; New stars gagne le match par pénalité ». C’est ce qui ressort du procès-verbal d’homologation signé de Mathias Eric Owona Nguini, le président de la commission au sein de la Ligue de football. Et pour cause : « Le joueur Franklin Essambe Ekolle évoluant au Racing football club de Bafoussam en 2015 – 2016 sous licence n°910222003 et la date de naissance du 22/02/1991 est bien identifié comme Alain Ntekoleh titulaire de la licence 98521006 et la date de naissance du 21/05/1998 pour le compte du même club (…) le Racing football de Bafoussam ne pouvant ignorer cette fraude sur l’identité ».

Le deuxième cas concerne Feutcheu Fc de Bandjoun pour « fraude sur identité licences multiples et défaut de libération ». C’était lors de la 18ème journée alors que Feutcheu Fc jouait contre New stars. Les
deux équipes s’étaient séparées sur le score de zéro but partout. Feutcheu Fc a aussi perdu ce match par pénalité pour s’être rendu complice de fraude sur l’identité du joueur Nesnen Ndeumen Feuleu alias
Guy Janvier Ndeumen Tchoupe.

« Le joueur Nesnen Ndeumen Feuleu alias Guy Janvier Ndeumen Tchoupe a fraudé sur son identité se rendant passible de sanctions prévus à l’article 69 du Code disciplinaire de la Fécafoot, à l’article 73 dudit Code disciplinaire qui punit le joueur signant plus d’une demande de licence lors de la même saison ».

New stars passe ainsi de la 17ème position à la 15ème place avec 23 points, reléguant Canon (21 points), Colombe (20 points) et Lion Blessé (18 points) aux 16ème, 17ème et 18ème places respectivement.

Mtn Elite One :
Programme de la 23ème journée
Dimanche, 16 juillet 2017
Astres – Apejes
Ums – Dragon
Racing – Union
Colombe – Stade Renard
Eding – Yong Sport

Mardi, 17 juillet 2017
Bamboutos – Lion Blessé
Canon – Coton

Jeudi, 19 juillet 2017
New stars – Aigle
Feutcheu – Unisport

  • Hits : [ 1766 ] 15 Jul 2017 02:51:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité