SUISSE :: Urgent: La Fifa brise le rêve de Abdouraman Hamadou Babba (documents exclusifs) :: SWITZERLAND

Urgent: La Fifa brise le rêve de Abdouraman Hamadou Babba (documents exclusifs)

suisse,urgent,fifa,brise,reve,abdouraman,hamadou,babba,documents,exclusifs,switzerland,SUISSE :: Urgent: La Fifa brise le rêve de Abdouraman Hamadou Babba (documents exclusifs) :: SWITZERLANDAbdouraman Hamadou Babba avait écrit trois fois de suite à la Fifa les 10 mars, 24 avril et 1er juin 2017. Dans sa requête, le président de l'Etoile Filante de Garoua demandait à l'instance faîtière du football mondial de faire respecter une décision du Tribunal Arbitral du Sport (Tas) qui lui donnait raison dans un dossier lié aux élections des dirigeants actuels de la Fécafoot.
 
Le chef du département disciplinaire de la Fifa James Cambreleng Contreras vient de servir une lettre d'information en guise de réponse à Abdouraman Hamadou Babba. La correspondance redigée à Zurich datant du 26 juin 2017 et dont Camer-sport.be a obtenu copie ne va pas du tout plaire à celui qui est désigné depuis peu par la presse locale comme le caillou dans la chaussure de Tombi à Roko.
 
Dans sa lettre, James Cambreleng Contreras avise: "La Fifa n'est pas une instance d'exécution des décisions prises par le Tas au cours d'une procédure de recours contre une décision prise au niveau national, c'est à dire, sans qu'aucun organe de la Fifa ne soit impliqué."
 
Après avoir déclaré l'incompétence de la Fifa face à la requête de Abdouraman, le chef du département disciplinaire de la Fifa conseille: "Il apparait qu'il revient à la Fécafoot elle-même de prendre les mesures qu'elle juge nécessaires en vertu de ses propres règles imposées au niveau national afin de faire exécuter la décision prise par le Tas."
suisse,urgent,fifa,brise,reve,abdouraman,hamadou,babba,documents,exclusifs,switzerland,SUISSE :: Urgent: La Fifa brise le rêve de Abdouraman Hamadou Babba (documents exclusifs) :: SWITZERLAND
suisse,urgent,fifa,brise,reve,abdouraman,hamadou,babba,documents,exclusifs,switzerland,SUISSE :: Urgent: La Fifa brise le rêve de Abdouraman Hamadou Babba (documents exclusifs) :: SWITZERLAND

 

Pour rappel, Abdouraman et les dirigeants de la Fecafoot sont attendus à Conakry pour une tentative de conciliation au cours d'une réunion tripartite: Fifa- Fécafoot- Abdouraman & Cie. La réunion est prévue pour se dérouler le 10 juillet 2017 après deux reports. Selon certains médias, Abdouraman Hamadou Babba a décidé de ne pas se rendre à Conakry.
 
  • Hits : [ 7007 ] 01 Jul 2017 12:26:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité