Can 2017: Gabon - Cameroun, question de fierté :: CAMEROON

Can 2017: Gabon - Cameroun, question de fierté

can,2017,gabon,cameroun,question,fierte,cameroon,Can 2017: Gabon - Cameroun, question de fierté :: CAMEROONIls l’ont promis. Le Cameroun et le Gabon joueront avec fierté et passion, pour l’honneur de leur pays respectif, leur dernier match du Groupe A de la CAN Total U17, Gabon 2017, programmé ce samedi à Port Gentil.
 
Le Gabon, pays hôte de la compétition, ferme actuellement le classement du groupe avec un zéro pointé suite à ses deux cuisantes défaites face respectivement à la Guinée (5-1) et le Ghana (5-0) lors de ses deux premières sorties, tandis que le Cameroun a récupéré le point du match nul face à la Guinée (1-1) après la déroute face au Ghana (défaite 4-0) lors du premier match.
 
Le Cameroun et le Gabon de la catégorie U17 se sont déjà rencontrés six fois, notamment lors des qualifications pour 4 victoires camerounaises contre 2 gabonaises. La dernière victoire des Panthàres face aux Lionceaux a été établie à domicile lors de la qualification pour l'édition 2009.
"Nous n’espérons rien de plus qu’un très bon résultat contre le Cameroun ", a déclaré, à cafonline.com, le coach gabonais, Pierre Mfoumbi. "Ce sera une occasion pour nous de voir comment les garçons vont réagir dans cette situation difficile pour défendre l'honneur de notre pays. Nous pouvons gérer le Cameroun si conservons notre niveau de concentration qui serait la clé de notre survie », a ajouté Mfoumbi.
 
Son vis-à-vis, Bertin Ebwelle, concède qu'il mesure l’ampleur de la tâche, assurant cependant sur le fait que ses protégés joueront comme des lions blessés puisqu’il reste un espoir, très mince de qualification. "Nous n'aurons pas le contrôle de ce qui se passe à Libreville entre le Ghana et la Guinée, mais nous devons obtenir un très bon résultat contre le Gabon. Nous devons gagner avec une grosse marge, à la condition première que la Guinée soit battue. Une qualification ce serait fantastique car le 20 mai c’est le jour de la fête nationale du Cameroun ".  
 
Propos d’avant-match

Bertin Ebwelle (entraîneur du Cameroun)

Les garçons sont conscients qu’il y a encore une toute petite chance de qualification. Ils savent que la victoire est indispensable et qu’il faudra marquer beaucoup de buts si on veut passer devant la Guinée. On va jouer un véritable quitte ou double. Ca passe ou ça casse.
 
Boris Junior Essele (gardien du Cameroun)

Nous allons aborder la rencontre avec beaucoup de détermination. Il nous revient de faire oublier nos deux premières sorties, surtout celle contre le Ghana qui nous a coûté si cher. Pour ma part, ma mission est claire, ne pas prendre de but.  
 
Pierre Mfoumbi (entraîneur du Gabon)

Nous continuerons à jouer de la même manière que lors de nos matchs précédents. J’ai un bon effectif et je souhaite que les autorités me donnent l'opportunité de poursuivre leur encadrement afin de créer une équipe solide pour l'avenir. Sur le terrain, nous avons fait de notre mieux. Nous avions l’ambition de nous qualifier pour les demi-finales ainsi que pour la Coupe du monde. Nous avons donné le maximum mais ce n’était pas suffisant.  La CAN U17 est une compétition de haut niveau. J’espère que les dirigeants comprendront qu’il faut soutenir ces jeunes, les protéger et leur permettre de confirmer leurs bonnes dispositions, avec ou sans moi.   
 

Aziz Giroly (défenseur du Gabon)

C'est le dernier match du groupe et nous avons l’intention de le gagner pour l’honneur de notre pays qui abrite le tournoi. On a concédé plus de buts que toute autre équipe dans cette compétition. C’est dommage car nous avons tout donné face à la Guinée et le Ghana. Mais nous avons encore une chance de nous racheter lors de ce dernier match. En tout cas nous serons sur le terrain pour faire de beaux adieux à la CAN.
  • Hits : [ 3673 ] 20 Mai 2017 08:18:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité