GUINÉE :: Le confiant Camara annonce la victoire de la Guinée face au Cameroun :: GUINEA

Le confiant Camara annonce la victoire de la Guinée face au Cameroun

guinae,confiant,camara,annonce,victoire,guinee,face,cameroun,guinea,GUINÉE :: Le confiant Camara annonce la victoire de la Guinée face au Cameroun :: GUINEALe sélectionneur de la Guinée U17, Souleymane Camara croit fermement que Le Syli national cadet fera coup double, en battant, mercredi à Port-Gentil, le Cameroun comme il l’a fait lors du match d’ouverture contre le Gabon. Une victoire lui assurerait pratiquement la qualification pour les demi-finales et pour la Coupe du monde.   
 
"Nous avons bien commencé ce tournoi avec une victoire contre l'équipe hôte, le Gabon, et nous allons jouer contre le Cameroun sans complexe », a déclaré le très confiant coach guinéen Souleymane Camara qui a pour ambition d’être désigné meilleur coach du tournoi.
 
À seulement 31 ans, Camara qui est le plus jeune entraîneur du Groupe A, a expliqué que sa confiance en soi et à ses joueurs ne correspond nullement à de l'arrogance, simplement l’expression de la fierté qu’il a à diriger cette nouvelle génération de jeunes très talentueux 
"La victoire lors du premier match contre le Gabon n'est pas synonyme de qualification pour la Coupe du Monde qui est notre premier objectif", a déclaré Camara avec sérénité. "Je ne suis pas habitué à parler des adversaires, mais si vous me posez des questions par rapport à la Guinée, je vous répondrais que c’est la meilleure équipe. Je ne pourrais parler du Cameroun qu’après le match. " a-t-il poursuivi.
guinae,confiant,camara,annonce,victoire,guinee,face,cameroun,guinea,GUINÉE :: Le confiant Camara annonce la victoire de la Guinée face au Cameroun :: GUINEA

Ces deux équipes de la catégorie des moins de 17 ans se sont affrontés deux fois auparavant, avec à chaque fois un score de parité : 1-1 en 1999 en Guinée, puis 0-0 en 2009 en Algérie. Le coach Souleymane Camara a déclaré qu'il est déterminé à offrir à l’équipe de l’Ouest de l’Afrique une première victoire face aux Lionceaux du Cameroun.

"Bien sûr, de telles statistiques sont intéressantes, mais notre objectif est une victoire mercredi contre le Cameroun et je n’ai pas peur de dire que nous allons gagner", a-t-il conclu.
guinae,confiant,camara,annonce,victoire,guinee,face,cameroun,guinea,GUINÉE :: Le confiant Camara annonce la victoire de la Guinée face au Cameroun :: GUINEA guinae,confiant,camara,annonce,victoire,guinee,face,cameroun,guinea,GUINÉE :: Le confiant Camara annonce la victoire de la Guinée face au Cameroun :: GUINEA

Rappelons que dans l'autre rencontre du Groupe A prévu également ce mercredi, le Ghana se mesurera au Gabon ; un match qui s’apparente comme étant celui la dernière chance pour le pays hôte.  

 
Avant-propos

Souleymane Camara (entraîneur de la Guinée)

La pression n'est pas de notre côté, mais nous devons encore travailler dur pour atteindre notre objectif.  Nous respectons le Cameroun, mais nous ne le craignons pas. C'était génial de gagner le premier match devant le pays organisateur et son public, mais nous savons que le Cameroun a perdu son premier match, ce qui signifie que nous devons faire très attention. Je suis un optimiste, et mon objectif personnel est de gagner la Coupe et je me focalise sur cet objectif. Toutefois nous devons d'abord atteindre les demi-finales, le reste suivra.  
 
Sékou Camara (capitaine de la Guinée)

Nous abordons le prochain match avec un bon état d’esprit et moi, nous sommes prêts à transpirer afin de prendre les trois points en jeu. Nous avons suivi le match opposant le Cameroun au Ghana et nous avons appris à connaître les Camerounais. La victoire serait la meilleure des choses.  
Bertin Ebwelle (entraîneur du Cameroun)

Le match de mercredi est très important car nous avons besoin de la victoire pour pouvoir nous relancer dans la compétition. Nous sommes positifs. Nous ajusterons l'équipe si nécessaire afin de conserver notre sang-froid. Nous avons tiré de bonnes leçons de notre échec face au Ghana et je suis convaincu que les joueurs peuvent se relever et proposer un nouveau visage. Garder mes sourires est bon pour ma santé et donne des perspectives positives aux garçons, nous sommes un peuple très déterminé et nous pouvons chercher un bon résultat contre la Guinée mercredi. Dos au mur, nous savons que la seule chose à faire est de gagner. Aucun autre résultat ne saurait être positif. On joue gros sur cette deuxième sortie, une sorte de quitte ou double.
 
Rosin Christian Bella (milieu de terrain du Cameroun)

Nous avons mis la défaite face au Ghana derrière nous. Nous sommes une équipe qui crooit en sa potentialité. Nous devons faire attention au prochain match et marquer un but le plus tôt possible. Nous devons gagner et au nom de mes coéquipiers, je peux affirmer avec confiance que nous serons prêts pour la Guinée.
  • Hits : [ 1456 ] 17 Mai 2017 05:36:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité