CAMEROUN :: CAF :: CAMEROON

CAMEROUN :: Cameroun: Cédric Djeugoué a refusé l'offre de naturalisation au Tchad :: CAMEROON

 

CAMEROUN::Cameroun: Cédric Djeugoué a refusé l\'offre de naturalisation au Tchad::CAMEROONCédric Djeugoué vient d'être appelé en sélection par Volker Finke. Depuis son arrivée dans la tanière, le footballeur de 22 ans a immédiatement séduit le staff technique. Il est né le 28 février 1992. C'est méritoirement que le natif de Melong ira à la coupe du monde au Brésil puisqu'il a été retenu sur la liste des 23 lions indomptables.

Celui qui a occupé le poste d'arrière droit en amical contre la Macédoine le 26 mai dernier (victoire du Cameroun 2-0) est en réalité un joueur polyvalent. Il est capable de jouer dans l'entrejeu. Il a été formé à la Kadji Sport Académy (KSA), l'écurie qui a révélé Samuel Eto'o en son temps. Lors de sa formation, ses copains lui avait attribué le surnom de Laurent Blanc, du nom d'un ancien joueur des Bleus qui l'a beaucoup inspiré dans sa jeune carrière.

Cédric Djeugoué a quitté le centre de formation de la KSA pour s'engager au Douala Athlétic Club (DAC 2000) club de l'élite du football local.

Le poulain de Volker Vinke a ensuite migré au Tchad où il dispute la ligue des champions 2011-2012 (jusqu'en 8ème de finale?) où son club est éliminé par les algériens du JSM de Beja. Dans la foulée, il remporte la finale de la coupe nationale et il est sacré meilleur joueur de l'édition 2011-2012. C'était avec le club tchadien Foullah Edifice FC.

Fort de ses performances, les autorités tchadiennes vont d'ailleurs lui faire une offre de naturalisation afin qu'il intègre la sélection du Sao. Il décline cette offre et rejoint le nord cameroun où il s'engage avec le Coton de Garoua.

Depuis son arrivée au Coton Cédric Djeugoué a disputé 14 matches de compétition. Il est aujourd'hui nanti de deux sélections chez les lions indomptables seniors, lui qui n'a pas connu de sélection d'âge d'après ses formateurs.

Son 1er match international avec la sélection date du 26 mai 2014. Il s'est bien illustré. Ce qui lui a valu les encouragements de ses coéquipiers (notamment de son co-chambrier Fabrice Olinga) et les félicitations de son entourage.

Aligné d'entrée face à la Mannschaft le 1er juin dernier au Borussia Park de Mönchengladbach, Cédric Djeugoué a impressionné le public. Les recruteurs présents ce jour là lui promettaient un bel avenir. Selon une information exclusive de la rédaction de Camer-sport.be le FC Cologne est à la recherche d'un défenseur latéral droit. L'un des recruteurs du club a tenté d'approcher Volker Finke en RFA dimanche. Le coach des lions a post-posé le rendez-vous renvoyant son interlocuteur à l'après mondial.

Diaporama
Jeudi 05 Juin 2014 00:47:45
Réagissez à cet article
Tous les champs précédés par * sont obligatoires
Pas encore enregistré ? Enregistrez-vous
* Email
* Mot de passe
* Réaction