ALGÉRIE :: Lucas Alcaraz devant la presse algérienne :: ALGERIA

Lucas Alcaraz devant la presse algérienne

algarie,lucas,alcaraz,devant,presse,algerienne,algeria,ALGÉRIE :: Lucas Alcaraz devant la presse algérienne :: ALGERIALe nouveau sélectionneur des Fennecs, l’Espagnol Lucas Alcaraz a animé cette semaine sa première conférence de presse depuis l’annonce de son arrivée à Alger. A l’approche du coup d’envoi des éliminatoires de la CAN Total 2019, il a d’abord tenu à rassurer les Algériens que leur équipe serait prête pour le rendez-vous avec le Togo au début du mois de juin : « Le temps qui nous sépare de la rencontre est insuffisant, mais la sélection sera au point. Mon grand souci, c’est de bien nous préparer en vue des prochaines rencontres, pas seulement le match du Togo. Il faudra répondre présent pour cette première sortie, mais il faut se concentrer dès à présent sur le moyen et le long terme »
« Objectif : Demi-finale de la CAN 2019 et ne pas abandonner le Mondial »
Concernant la mission qui lui a été confiée par les responsables de la fédération algérienne, Lucas Alcaraz ne biaise pas, « la qualification pour la CAN puis les demi-finales au minimum ». Quant à la Coupe du monde en Russie, l’Espagnol ne biaise pas : « la situation est très difficile. Avec la rage et la volonté de réussir une remontada, on va tout faire pour remporter les quatre matches restants. Pour le reste, la qualification ne dépend plus de nous seuls ».     
« Je veux apporter un démenti à ceux qui ont critiqué ma venue »
Très critiqué après sa nomination au vu de son CV, Lucas Alcaraz veut prouver qu’on s’est trempé sur son compte. « J’ai de l’ambition et l’envie de réussir. J’ai envie de prouver aux gens qui étaient sceptique que je méritais la confiance des autorités Je suis un entraîneur qui a été tout le temps actif. J’ai fait toute ma carrière d‘entraîneur avec des clubs de Liga ou de deuxième division. J’ai à mon actif près de 800 matchs professionnels ».
« Avec moi, tout le monde attaque et défend en même temps »
Concernant sa tactique de jeu, Lucas Alcaraz est très clair « Pour moi, il faut jouer en bloc. C’est ma philosophie. Avec moi, tout le monde attaque et tout le monde défend. Cela fait partie de l’esprit de groupe. Je pense qu’il va falloir travailler et travailler encore, donner le maximum ».
« Je veux aider le football local »
Lucas Alcaraz a également annoncé sa volonté de s’impliquer dans le football local pour l’aider à se hisser au haut niveau : « Je suis ici pour un projet sportif. Je suis ici pour le développement du football local aussi. Je veux contribuer à sa réussite. Je vais ainsi suivre tous les joueurs locaux pour convoquer les meilleurs d’entre eux une fois par mois pour un stage afin de les faire progresser. Je compte travailler aussi en collaboration avec les entraîneurs de la Ligue 1 algérienne. J’ai besoin d’eux pour avoir le maximum d’appréciation sur leurs joueurs ». 
On serait tenté de lui dire, « Au travail et rendez-vous au mois de juin pour le premier examen de passage » !
  • Hits : [ 2381 ] 20 Avr 2017 20:36:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité