CAMEROUN :: Christian Bassogog: La grande attraction :: CAMEROON

Christian Bassogog: La grande attraction

cameroun,christian,bassogog,grande,attraction,cameroon,CAMEROUN :: Christian Bassogog: La grande attraction :: CAMEROONLe meilleur joueur de la Can 2017 a marqué les esprits au point de devenir la nouvelle coqueluche des Lions Indomptables. Seuls les plus sceptiques pouvaient miser sur Christian Mougang Bassogog au coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017. Parti presque son anonymat avec les Lions Indomptables à Libreville, le natif de Douala est revenu auréolé du titre de meilleur joueur de la compétition.

Avec Fabrice  Ondoa, le gardien de buts et Michael Ngadeu-Ngadjui, il fait partie de l’équipe type de la 31e édition. Après cinq matchs disputés comme titulaire, ce gaucher de 21 ans a fini deux fois homme du match. Les supporters des Lions indomptables auront du mal à oublier ce jeune attaquant de 21 ans. Christian est désormais une pièce maitresse dans le dispositif des rois de l’Afrique. Titularisé sur le côté droit de l'attaque, Christian Mougang Bassogog a assommé le Sénégal en quarts de finale avec son but inscrit dans le temps additionnel. Il a gagné le coeur des fans camerounais au point de devenir le « Lionel Messi camerounais ». Sa conduite de balle, son aisance technique et sa position sur le terrain font penser à l’attaquant argentin du Barça.

Après de belles performances avec Lion Blessé de Foutouni, le natif de Douala est repéré par Richard Towa, l’entraîneur des Lions Espoirs. Bassogog sera le grand artisan de l’accession de cette équipe de l’Ouest en Ligue 1. Mais, il n’aura pas l’occasion de goûter à la première division. Par l’entremise de Rainbow Fc, il rejoint la Mls (Major League), mais n’y passe que quelques mois. Il s’exile au Danemark mais, ses exploits parviennent aux oreilles du sélectionneur des Lions Indomptables.

Le 12 novembre 2016, il reçoit sa première convocation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il remplace Clinton Njié et joue huit minutes contre la Zambie (1-1). Il aura sa chance une nouvelle fois lors du match amical face à la Rd Congo 5 janvier 2017. Bassogog enflammera le stade Ahamdou Ahidjo et inscrira même un somptueux but lors de la victoire (2-0).

En plus d’être le meilleur joueur, l’attaquant d’Aalborg, club de première division danois aguiche déjà les grands clubs européens. Il fait partie des trois camerounais présents dans la liste du onze type de la Can gabonaise.

Comme quoi, on peut être âgé de 21 ans, venir d'un club peu connu et éclabousser de son talent la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Note de la rédaction de Camer-sport.be: Le présent article a été redigé le 07/02/2017 dernier
  • Hits : [ 8332 ] 15 Fev 2017 00:03:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité