Match de préparation de la CAN 2016 Cameroun 1-1 Zimbabwé :: CAMEROON

Match de préparation de la CAN 2016 Cameroun 1-1 Zimbabwé

match,preparation,can,2016,cameroun,zimbabwe,cameroon,Match de préparation de la CAN 2016 Cameroun 1-1 Zimbabwé :: CAMEROONC'est avec quelques changements opérés que les Lions indomptables ont démarré leur 2ème match de préparation de la CAN 2017 contre les Warriors du Zimbabwe au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce mardi 10 janvier.

Ce sont les Camerounais qui en premier amorcent des attaques dangereuse dans le camp Zimbabwéen avec des actions menées de main de maître par l'ensemble de l'équipe qui en 18 minutes de jeu comptait déjà 3 corners contre 0 pour le Zimbabwe.

Ouverture du score

Sur un ballon à la base sans danger à la 17ème minute sur une balle aérienne Evans Rusike (dossard 8) saute plus haut que Oyongo Bitolo (6) et dévie le ballon qui retrouve Tendai Ndoro (11) qui d'une frappe à bout portant bat Fabrice Ondoa (1)pour l'ouverture du score (0-1).

Égalisation du Cameroun

Après un tacle irrégulier du défenseur Costa Nhamoinesu (2) des deux pieds sur Edgard Salli (11) à la 31 ème minute l'Arbitre Central n'a pas hésité à siffler le penalty pour le Cameroun. Ce qui permet au Capitaine Benjamin Moukandjo de prendre à contre pied le portier des Wariors Tatenda Mukuruva pour rétablir l'équilibre 1-1. C'est sur un score de parité que va intervenir la pause.

Seconde période

3 remplacements seront effectués dans l'équipe du Cameroun Adolphe Teikeu (4), Ndjip Tambe, Georges Constant Mandjeck cèdent leurs places à Michel Ngadeu,Jacques Zoua et Djoum Arnaud. Changements qui densifient le jeu des Lions avec des attaques placées.

Nouveaux remplacements du Cameroun

À la 70 ème minute des nouveaux changements sont opérés par Hugo Broos Njié Clinton, Christian Bassogog, Jonathan Gwen II font leur entrée ce qui tactiquement change le système d'attaque avec un Christian Bassogog très virevoltant sur le côté droit.


5 minutes de temps additionnel et rien ne va évoluer au marquoir et c'est sur un score de parité que les 2 équipes vont quitter la pelouse du stade omnisport de Yaoundé devant un public estimé à 25.000 spectateurs rendez-vous est ainsi pris pour la 31ème de la CAN qui va se déroulée au Gabon du 14 janvier au 5 février.

  • Hits : [ 1531 ] 11 Jan 2017 06:00:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité