Cameroun: Cédric Djeugoué? ' Sa polyvalence est un atout' :: CAMEROON

Cameroun: Cédric Djeugoué? " Sa polyvalence est un atout"

CAMEROUN::Cameroun: Cédric Djeugoué? \Cédric Djeugoué a effectué sa 1ère sélection chez les lions lundi 26 mai 2014 contre la Macédoine (2-0). La prestation du joueur issu du championnat local a été salué par plusieurs observateurs.

Didier Gomez Da Rosa, son entraîneur au Cotonsport analyse: "C'était une première sélection avec toute la tension que cela comporte et Cédric a réalisé un match très sérieux, très discipliné dans son positionnement défensif et très conquérant dans ses initiatives offensives. Un constat pour refléter sa bonne performance : pas de but encaissé, c'est déjà une bonne chose, qui signifie qu'individuellement, il a été solide et puis, une équipe camerounaise qui a souvent développé ses animations offensives du côté droit, sur lequel Cédric n'a pas cessé d'offrir sa disponibilité, des solutions notamment à Olinga".

Il ajoute: "D'ailleurs, sur le but, Cédric, par son appel profond le long de la touche, permet à Olinga de rentrer à l'intérieur et d'engager la frappe contrée qui sera converti en but. Vraiment, il a démontré beaucoup de bonnes choses. Sa polyvalence est un atout pour un entraineur puisqu'il est capable de jouer sur le côté défensive, dans l'axe central, mais aussi d'occuper le poste de milieu défensif. Nous l'utilisons depuis une douzaine de matches sur ce poste. Pour nous, il est incontournable, il nous apporte l'équilibre, la sérénité, beaucoup de confiance et techniquement c'est notre première rampe de lancement, celui qui rend un ballon sale, propre".

Da Rosa qui s'exprimait sur 45fois2 conclut: "Et puis personnellement, j'adore ce garçon. Il est intelligent, très humble, d'une vraie sincérité et animé d'un état d'esprit exemplaire. Certains le trouvent discret mais c'est sa manière d'être, il a une vraie personnalité sur laquelle n'importe quel entraineur devrait s'appuyer car pour lui, l'intérêt est toujours collectif".

  • Hits : [ 2973 ] 29 Mai 2014 10:22:04

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité