CAMEROUN :: Inter poules 2016 : Bang Bullet Fc rejoint Avion Fc en Ligue 2 :: CAMEROON

Inter poules 2016 : Bang Bullet Fc rejoint Avion Fc en Ligue 2

cameroun,inter,poules,2016,bang,bullet,rejoint,avion,ligue,cameroon,CAMEROUN :: Inter poules 2016 : Bang Bullet Fc rejoint Avion Fc en Ligue 2 :: CAMEROONLe  représentant du Nord-Ouest a consolidé son fauteuil de leader dans le groupe B, en dominant As Menoua 3-1. Victoria United s’est inclinée devant As Bethel de Bertoua (2-3). Une défaite qui fait les affaires de Fc Yaoundé II.

Un match n'est jamais gagné d'avance ! C’est là, la beauté du football. Victoria United l’a appris à ses dépens face à As Bethel de Bertoua le mardi 20 décembre 2016 au stade Omnisports de Bafoussam. Face à une formation de Bertoua, qui comptait zéro point en trois sorties, le champion du Sud-Ouest  pensait pouvoir surmonter l’obstacle facilement. Or, s’était sans compter avec l’orgueil et le sens de l’honneur qui caractérisent certains clubs.

Le champion de la région de l’Est est sorti de l’édition 2016 du tournoi Inter poules, par la grande porte. Il a dominé Victoria United, le favori sur papier, 3-2. Après une heure de jeu, As Bethel menait déjà sur un score de 3-0. La démonstration de force a commencé à la 6ème minute. Célestin Eto’o  Junior, comme son illustre homonyme, à l’entrée de surface, grâce à une frappe aussi soudaine que puissante, trouve la lucarne. Sonnés par ce but, les garçons de Limbe vont réagir tardivement. N’eut été le manque de réalisme de Ferdinand  Adeboda, qui a trop écrasé son tir, face au gardien adverse, les deux équipes se seraient séparées  sur un score de 2-0, avant la pause.

A la reprise, As Bethel se montre toujours plus conquérante. Le jeu de Victoria United est décousu. Ses joueurs sont amorphes. Sur un coup-franc des 25 mètres, Jean Bosco Ngangombi, qui venait de faire son entrée,  double la mise.  A l’heure de jeu,  à la faveur d’une contre-attaque,  rapidement menée, Célestin Eto’o  Junior a inscrit le troisième de son club. Victoria United tente de réagir, mais John Molongo Moluh trouve le poteau, à la 68ème minute.

Deux minutes plus tard,  Yannick Eyong Ashu réduit le score à 3-1. Dans la foulée, Olivier Ze Minkouda  a commis une faute dans sa surface de réparation. Le pénalty de Victoria United est transformé par Edmond Sigala Ndangoh, 3-2. Une réaction tardive finalement sans conséquence pour As Bethel de Bertoua, qui a su préserver son avance jusqu’au coup de sifflet final. A la fin, les joueurs, encadreurs et dirigeants de FC Yaoundé II ont tous sauté de joie. Puisque cette défaite de Victoria United, remet leur club dans la course pour la montée en deuxième division alors qu’il était déjà quasiment éliminé.

Le deuxième match de la journée entre As Menoua de Dschang et Bang Bullet de Nkambe, était finalement sans grand enjeu. Bang Bullet de Nkambe étant sûr de terminer premier de  cette poule B, grâce à sa victoire sur Yaoundé II. Pour se faire plaisir et par respect pour les spectateurs, le champion du Nord-Ouest a puisé dans ses ressources pour dominer le champion de l’Ouest (3-1).

Afin de déterminer le troisième club qui sera promu en Ligue 2, un match de barrage opposera jeudi prochain, dès 15 heures, Reste du monde d’Ebolowa à FC Yaoundé II.  Une chaude empoignade qui mérite le déplacement pour le stade Omnisports de Bafoussam.

  • Hits : [ 2129 ] 21 Dec 2016 12:05:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité