CAMEROUN :: Interpoules 2016 : Reste du monde d’Ebolowa sur la bonne voie :: CAMEROON

Interpoules 2016 : Reste du monde d’Ebolowa sur la bonne voie

cameroun,interpoules,2016,reste,monde,debolowa,sur,bonne,voie,cameroon,CAMEROUN :: Interpoules 2016 : Reste du monde d’Ebolowa sur la bonne voie :: CAMEROONLe représentant du Sud, après son succès 2-0 sur Water Polo le vendredi 16 décembre, est prêt de l’accession en Ligue 2.  Son futur adversaire, Avion Fc a dominé Santos de Koza 3-0.

Reste du monde d’Ebolowa a effectué un grand pas cet après-midi dans sa quête  pour la montée en Ligue2. Face à Water Polo de Meiganga, le troisième succès de rang de Reste du monde d’Ebolowa, en autant de confrontation, s’est dessiné en deuxième mi-temps. Sur un coup-franc anodin de Rodriguez Mvondo, le portier des champions de l’Adamaoua Matheus Joe Noumgnie a commis une faute de main et le ballon a terminé sa course dans les filets, à la 64ème minute. Montés tous aux avant-postes pour chercher l’égalisation, les joueurs de Water Polo ont abandonné la défense au gardien de but qui, sur une contre-attaque, a repoussé une tentative sur la godasse de Junior Eunice Engo. L’attaquant des champions du Sud a poussé le cuir dans la cage vide. Water Polo de Meiganga, fébrile en défense et inefficace en attaque a montré un mauvais visage de son football lors de ce match de la quatrième journée des Interpoules dans groupe A.

Lors du premier match de cette poule A, Avion Fc du Nkam a repris son envol de fort belle manière. Le champion du Littoral a dominé Santos de Koza 3-0. Le premier but de la partie est inscrit par l’artificier maison, Emile Antoine Eyock, à la 24ème minute. Sur un corner, il a su éviter son garde du corps pour couper de la tête la trajectoire du ballon. Avec ce quatrième but, l’avance-centre des champions du Littoral a conforté sa place de meilleur buteur du tournoi. Une fois mené au score, le champion de l’Extrême-Nord va réagir très timidement jusqu’à la pause.

En deuxième mi-temps, Avion Fc du Nkam va continuer a dominé les débats. Une domination concrétisée à la 51ème minute. Suite à un coup-franc excentré, Arnold Cédric Zambo, plus prompt que le gardien adverse, a surgi devant une défense peu hermétique, pour marquer de la tête. Un copier-coller du premier but. Vers la fin de la partie, Zachée Cédric Gwet a, aussi de la tête, tué tout suspense dans ce match.

Le match de la dernière journée de cette poule, lundi prochain, entre le premier Reste du monde d’Ebolowa, avec neuf  points et Avion du Nkam, six points, sera très décisif pour terminer le club qui accédera directement en Ligue 2 dans cette poule. Surtout, qu’avec trois points à son compteur, Scorpion de Be, qui a battu Avion Fc du Nkam, peut encore espérer la deuxième place, synonyme de barragiste.

Règlement

En rappel, le règlement du tournoi Interpoules stipule en son article 7, qu’en cas d’égalité de points entre deux clubs à l’issue de la dernière journée, le classement est établi ainsi qu’il suit : - le classement des clubs concernés tient compte de leur goal différence particulier. Le goal différence particulier représente le résultat acquis par chacun des clubs concernés lors du match les ayant opposés pendant l’épreuve. – Si l’égalité persiste toujours, un tirage au sort transparent et public sera organisé pour départager les deux clubs. Le club tiré sera qualifié pour disputer la deuxième partie du tournoi.

  • Hits : [ 2662 ] 18 Dec 2016 16:11:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité