NIGÉRIA :: Urgent Cameroun 0-1 Nigeria: Le Nigéria remporte la CAN pour la 8ème fois

Urgent Cameroun 0-1 Nigeria: Le Nigéria remporte la CAN pour la 8ème fois

nigaria,urgent,cameroun,nigeria,nigeria,remporte,can,pour,8eme,fois,NIGÉRIA :: Urgent Cameroun 0-1 Nigeria: Le Nigéria remporte la CAN pour la 8ème foisLe Cameroun a perdu la finale de la 10ème Can féminine qu'il organisait samedi face au Nigeria (1-0). C'est l'avant centre Oparanozie qui a marqué le but de la vivtoire pour les Super Falcons à la 84ème minute de jeu.
 
Suite à une mauvaise relance de la capitaine Christine Manie dans l'axe de la défense camerounaise, l'avant centre Oparanozie héritait du cuir et battait Ngo Ndom pour planter le but du sacre nigérian.

45 premières minutes sur fond de tactique

 

La première mi-temps est équilibé entre deux équipes qui procédent par des contres. Aboudi Onguéné a lancé les hostilités dès la 4ème minute, mais son tir était mal cadré et n'a donc pas pu inquiéter Whyte Ibubeleye. La gardienne nigeriane ne sera pas non plus inquiété par un coup franc excentré de Isis Sonkeng (7ème) ou par l'action porté par Enganamouit et achevée par Onguéné à la 26ème.

 

La meilleure action de but est a mettre au crédit de Ngono Mani qui, esseulée, a vu sa frappe repoussée par la gardienne nigériane. L'avant centre des lionnes manquait son seul véritable duel dangereux à la 34ème. Les deux équipes prenaient leur pause sur un nul vierge 0-0.

Le Cameroun ne triomphe pas à domicile
Le moment d'emballement rare observé autour des "Lionnes" indomptables vire ainsi au cauchemar contre le Nigéria. L'entrée au stade était gratuite mais sur invitation: 41.000 au total. Les cartons étaient épuisés vendredi au siège de la Fédération camerounaise de football ainsi qu'au ministère des Sports.

Avant cette désullision en finale, les "Lionnes" aveint fait un sans-faute, avec quatre victoires en quatre matchs et aucun but encaissé. Le match s'est joué en présence du président camerounais, Paul Biya.

XI Cameroun:
Schéma classique en 1-4-3-3 avec le onze suivant Ngo Ndom dans les buts. En défense: Isis Sonkeng - Manie - Awona - Falone Meffometou. Le milieu de terrain est occupé par le trio formé de Nchout - Raissa Feudjio - Ngock Yango puis Michèle Akaba 86ème.

Les 3 flèches offenives se nomment Aboudi - Enganamouit-Ngono Mani puis Ngo Beleck (59ème).
Coach Enow Ngachu

 

  • Hits : [ 5197 ] 03 Dec 2016 17:23:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité