Afrique du Sud - Ghana: Propos d’avant-match dans le camp sudafricain :: SOUTH AFRICA

Afrique du Sud - Ghana: Propos d’avant-match dans le camp sudafricain

afrique,sud,ghana,propos,davant,match,dans,camp,sudafricain,south,africa,Afrique du Sud - Ghana: Propos d’avant-match dans le camp sudafricain :: SOUTH AFRICADesiree Ellis (sélectionneuse d’Afrique du Sud)

Je pense que nous n’avons pas de discours de motivation particulier à tenir aux joueuses. Elles savent pourquoi elles doivent jouer, remporter cette médaille de bronze. Nous sommes conscientes du fait que le Ghana veut aussi cette médaille. Le peuple sud-africain est mobilisé et attend une issue positive. Je suis coach par intérim depuis le 06 octobre. L’équipe est en construction et nous avons injecté de jeunes joueuses. Notre championnat national regorge de jeunes et talentueuses joueuses. J’espère que le processus de reconstruction va se poursuivre avec ou sans moi. Je pense que si nous avions eu une meilleure préparation, notre performance aurait été différente. Je crois que, dans le football, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent mais ceux qui marquent des buts. Contre le Nigeria, en demi-finale, nous avons péché par maladresse c’est vrai mais je dois reconnaître que ce sont les meilleures équipes qui sont en finale.

Nous avions déjà joué à Limbé. Nous y avons été bien accueillies. L’accueil a été très chaleureux. Nous remercions les populations camerounaises pour la qualité de leur accueil.

Jeanine Van Wyk (capitaine de l’Afrique du Sud)

Nous sommes quelque peu déçues de n’avoir pas atteint la finale. Nous sommes conscientes que nous jouons un très bon football, alors il ne nous reste plus qu’à donner le meilleur de nous-mêmes pour décrocher le bronze. Nous espérons pour la suite que la fédération sud-africaine va nous trouver des matches amicaux de bonne facture pour nous permettre d’aborder au mieux les prochaines échéances. Nous avons fait le meilleur match du tournoi contre le Nigeria. Malheureusement on a pris ce but sur coup franc et nous n’avons pas pu revenir. L’hospitalité a été fantastique. Nous avons participé au meilleur tournoi jamais organisé pour la catégorie. Si on pouvait avoir un public pareil en Aafrique du Sud pour les matches de football féminin, je ne serais pas pressée de prendre ma retraite. Le Cameroun a été extraordinaire et j’aimerai bien y revenir.

  • Hits : [ 652 ] 01 Dec 2016 20:19:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Publicité
Publicité