BELGIQUE :: Charleroi Vs Anderlecht: Mazzu confirme que Mandanda est titulaire :: BELGIUM

Charleroi Vs Anderlecht: Mazzu confirme que Mandanda est titulaire

belgique,charleroi,anderlecht,mazzu,confirme,que,mandanda,est,titulaire,belgium,BELGIQUE :: Charleroi Vs Anderlecht: Mazzu confirme que Mandanda est titulaire :: BELGIUM1/8e de Croky Cup : RCSC - RSCA ce jeudi 1er décembre à 20h30. Voici les propos d'avant match du coach Carolo Felippe Mazzu: " En ce qui concerne la non-sélection de Ninis, il s'agit d'un choix. Comme je le répète depuis le début de la saison, il y a trois joueurs qui peuvent évoluer à ce poste-là. J'avais mis Benavente, 19 ème joueur, la semaine passée, mais je compte lui montrer que je compte sur lui. Djamel a fait une bonne rentrée, donc voilà, je fais un peu tourner dans ce poste-là. Ce n'est pas parce que c'est la coupe. C'est le moment qui me permet de décider que je tourne ainsi.

Je confirme que c'est Parfait Mandanda qui sera gardien. Son état d'esprit est bon comme il l'est depuis toujours même si, parfois, dans son raisonnement, il est déçu - ce qui est normal pour un gardien de sa qualité - je le comprends très bien. Parfait est très bien dans la tête, il est prêt à faire un gros match.

La coupe est un prolongement au championnat. Nous avons joué samedi, nous sommes jeudi : à partir du moment où on trouve dans la coupe une énorme importance et que cela reste un de nos objectifs, je n'ai pas à faire tourner pour faire plaisir à l'un ou l'autre. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de changements, mais je ne suis pas dans l'esprit de rotation, je suis dans l'esprit de continuité et de mettre, ce que je pense être le mieux, en place pour le moment, en fonction des circonstances, des retours de blessés, en fonction de rotation du poste du " 9 1/2", du gardien.

Nous abordons cette rencontre comme un match de championnat. Nous essayons de nous préparer au mieux, on essaye d'inculquer le meilleur état d'esprit possible. Je pense que pour des matches comme celui-ci, la motivation doit être présente. Je n'accepterai certainement pas un manque de motivation de mes garçons pour un match pareil, de surcroît, à la maison où le stade sera bien garni. Si on peut passer ce tour en éliminant une équipe comme Anderlecht, je pense que psychologiquement, ce sera important pour la suite.

Il reste, pour l'instant, encore Genk, Gand, Ostende et Anderlecht, alors Bruges et le Standard, en moins, ok, mais il reste encore un long chemin. Psychologiquement, quand tu es en huitièmes et que tu réussis "un coup", un défi comme celui-là, mentalement, les joueurs pourront prendre conscience que l'on peut avancer dans cette coupe.

J'aurais préféré un autre calendrier, en tout cas dans les jours. Anderlecht a eu un jour de repos en plus ? Et bien tant mieux pour eux. C'est à nous de passer au-dessus de cela.

Je ne considère pas cette semaine comme une semaine vérité, c'est une semaine importante pour la coupe de Belgique parce que c'est objectif hyper important, ensuite, on attaquera de nouveau le championnat où on tentera de faire pour un mieux.

Je ne sais pas lorsqu'un club, qui vient de se qualifier en coupe d'Europe, qui viennent de remporter une victoire par 7-0, qui se trouve dans le top 6 avec un écart minime sur le leader, je ne sais pas s'il y a une crise. La crise gravite notamment lorsque l'on dit qu'Anderlecht doit produire un meilleur jeu, plus conséquent dans ses actions offensives ou défensives. Pour moi, s'il y a, la crise n'est pas énorme chez notre adversaire.

Lorsque l'on joue contre une très grosse équipe de championnat, c'est vrai que je préfère jouer la qualification en un seul match. On verra ce que nous sommes capables de fournir en une rencontre. J'essaie que mon groupe soit entreprenant dans tous les matches. Ce sont les paramètres du match, les forces et les qualités de l'adversaire, qui font que nous soyons un peu plus entreprenants à domicile qu'à l'extérieur. Lorsque nous essayons de l'être un peu trop, comme à Courtrai, en deuxième mi-temps, on prend deux buts. Il faut essayer de trouver un équilibre. Nous avons une équipe qui évolue ainsi pour le moment, cela fonctionne plus ou moins bien avec un bloc qui est organisé et puis, on essaie de profiter des espaces adverses. Maintenant, c'est vrai que face à une équipe comme Anderlecht, l'idéal serait d'avoir plus de possession de balle qu'eux parce qu'avec les qualités individuelles de nos adversaires cela devient une force qui a triomphé comme face à Mouscron. Nous essayerons d'être entreprenants quand il faudra l'être et de rester bien organisés. Si on ne l'est pas, et avec les individualités comme Bruno, Hanni ou Stanciu, nous devrons être très attentifs sinon, cela risque de faire mal.

belgique,charleroi,anderlecht,mazzu,confirme,que,mandanda,est,titulaire,belgium,BELGIQUE :: Charleroi Vs Anderlecht: Mazzu confirme que Mandanda est titulaire :: BELGIUM

Nous sommes invaincus à domicile depuis neuf mois, j'espère que nous accoucherons d'un bon résultat (rires). Nous ne pourrons pas faire n'importe quoi, cet objectif d'invincibilité devra rester de rigueur. Nous sommes chez nous, nous tenterons le maximum pour garder cette invincibilité le plus longtemps possible. Que cela soit la coupe ou pas : c'est un paramètre que je mettrai en évidence auprès de mes joueurs, en l'entame de la rencontre.

J'ai peu tiré de leçon de la défaite à Anderlecht qui s'est dessinée en fait sur le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps. Cela a révélé un manque de concentration et un manque de maturité limités dans le temps, certainement pas sur l'ensemble de la rencontre. Il y a eu aussi la qualité du travail de Teodorczyk, avec son fameux goal de la tête sans lequel la fin de la rencontre se serait peut-être dessinée autrement. Je sais que nous avons tenus- même à dix- la dragée haute à cette équipe. Mes joueurs doivent être conscients que nous avons été capables de rivaliser avec Anderlecht, chez eux et qu'il est donc possible de le faire ce jeudi, en coupe, chez nous."

belgique,charleroi,anderlecht,mazzu,confirme,que,mandanda,est,titulaire,belgium,BELGIQUE :: Charleroi Vs Anderlecht: Mazzu confirme que Mandanda est titulaire :: BELGIUM

RCSC - Anderlecht ( Croky Cup) : les sélections

Le  coach, Felice Mazzu, a sélectionné les joueurs suivants en vue de la rencontre qui se déroulera demain : Penneteau, Mandanda, Baume, Marinos, N’Ganga, Willems, Poulain, Dessoleil, Martos, Bedia, Bakar, Boulenger, Mata, Baby, Marcq, Fall, Hendrickx, Diandy, Benavente, Pollet, Di Vita.

Blessés :  Stevance (genou), Saglik (genou), Tainmont (cuisse).

Non sélectionnés : Libertiaux, Ninis, Zajkov

Monsieur René Weiler, coach d'Anderlecht, a sélectionné les joueurs suivants : Teodorczyk, Bruno, Hanni, Acheampong, Stanciu, Tielemans, Spajic, Kara, Nuytinck, Obradovic, Boeckx, Roef, Deschacht, Faes, Sowah, Najar, Badji, Doumbia, Capel, Harbaoui,Kabasele

Blessés : Appiah, Chipciu, Kawaya

Suspendu : Dendoncker

La rencontre sera dirigée par : Luc Wouters assisté de Kristof Meers et Tom Dens.  Off4 : Wim Smet.

  • Hits : [ 893 ] 01 Dec 2016 14:05:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Publicité
Publicité