NIGÉRIA :: Can  2016 : Le Nigeria en finale !

Can 2016 : Le Nigeria en finale !

nigaria,can,2016,nigeria,finale,NIGÉRIA :: Can  2016 : Le Nigeria en finale !L’équipe des super falcons a décroché son ticket pour la finale de la Can édition 2016  après un match face aux sud africains qu’elles ont eu du mal à maitriser.
 
Les assauts du Nigeria.

L’affiche tant attendue de la finale de cette  Can féminine Cameroun 2016 aura bel et bien lieu   .les nigérianes super favorites du tournoi vont affronter le pays hôte le Cameroun en finale  ce samedi 3 decembre.  Après avoir remporté non sans difficultés  leur demi-finale face a l’Afrique du sud par un score très étriqué d’un but a zéro. Depuis le début de compétition, on a vu une formation nigériane ultra offensive qui a maitrisé son sujet durant tous ses match, mais ce mardi soir a limbe, c’est l’Afrique du sud qui démarre la rencontre sur les chapeaux de roues en se créant la première occasion de but franche  dès la onzième minute. A chaque fois, l’attaquante sud africaine butte sur la gardienne Alaba Jonhathan de l’équipe du Nigeria. Le Nigeria va répondre à la 25è avec une action plus chaude de son attaquante Sonia Ngozi Okobi qui décoche une frappe du pied droit  que la portière sud africaine a du mal a saisir et se reprends par deux avec  pas mal de l réussite.

La domination stérile Sud Africaine

L’Afrique du sud va dominer cette première période en ayant la possession sans pour autant concrétiser cette domination jusqu'à ce que le Nigeria se crée une autre occasion par l’entremise de Oparanozie  qui exécute mal un  coup franc pourtant bien placé et envoi le ballon au dessus de la cage sud africaine. A la 36è minute les sud africaines vont croire que leur efforts ont payés lorsque sur un coup franc a l’entrée des dix huit mètres et sur une jolie combinaison elles parviennent à prendre à contre pied la défense des super falcons et Silindile Precious Ngubane va conclure cette action par un but.  Malheureusement entaché d’une position de hors jeu qui ne va pas échapper a l’arbitre.  C’est sur un score nul et vierge que les deux équipes vont aller a la pause. Avec une possession largement  au profit des sud africains on approche les 68%¨contre 32% pour le Nigeria.

Le but libérateur de Oparanozie

De retour des vestiaires, les nigérianes se montrent plus offensives et plus entreprenantes et on sent les sud africains un peu épuisées par leur première mi-temps.  Les nigérianes qui ont la possession du ballon depuis la reprise vont progresser peu a peu dans le camp sud africain jusqu’ a ce que son attaquante Ngozi arrive aux abords de la surface sud africaine  a la 52è minute et se laisse tomber. L’arbitre qui n’est pas très proche de l’action siffle coup franc pour les super falcons.Bien place sur la ligne des dix huit mètres, Oparanozie  envoi un boulet  de canon dans les fillets  des sud africaine pour Nigeria 1 Afrique du sud 0.

L’Afrique du Sud tombe  triomphalement

Dès lors, les sud africaines se remettent à l’attaque pour tenter de revenir au score mais pèchent toujours dans  la finition.les nigérianes quant a elles se repositionnent, semblent se satisfaire de ce but et recommencent à évoluer en contre. À la 61è la très virevoltante attaquante sud africaine Chrestinah Tembi Kgatlana fait une bonne incursion dans la surface nigériane en effaçant deux défenseuses mais rate sa frappe. Quelques minute plus tard a la 85è elle récidive avec une passe qu’elle adresse a sa coéquipière, celle-ci butte par deux fois sur la portière des super falcons .sur le même ballon, le Nigeria arrive dans la surface mais son attaquante sans doute épuisée s’écroule et réclame une faute mais elle ne parvient pas cette fois ci a tromper la vigilance de l’arbitre . Le Nigeria s’impose donc a limbe sur la plus petite des marques et rejoins les lionnes indomptable en finale de la Can 2016.

  • Hits : [ 890 ] 30 Nov 2016 10:33:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Publicité
Publicité