TURQUIE :: Le week-end des lions :: TURKEY

Le week-end des lions

turquie,week,end,des,lions,turkey,TURQUIE :: Le week-end des lions :: TURKEYNjié tombe sur le rocher

Monaco n'a pas fait de détail pour balayer Marseille et prendre provisoirement la tête de la Ligue 1. Malgré Clinton Njié jeté dans le bain dès la 38ème minute, et Franck Zambo Anguissa, le club du Rocher a enregistré son sixième succès de rang à domicile. Danger permanent dans une défense phocéenne trop fragile, Valère Germain a brillé avec un doublé pour la victoire 4 buts à 0.

Toko rejoue, Angers perd

Karl Toko Ekambi est entré à la 69ème minute du match de Ligue 1 entre le Sco d’Angers, son club et Saint-Etienne. Les visiteurs ont mis fin à quatre matchs sans victoire en s'imposant (2-1). Comme à leur habitude, les Stéphanois ont fait la différence dans le dernier quart d'heure. Stéphane Ruffier a arrêté un penalty en première période et Malcuit expulsé en fin de match.

Nkoulou encore absent

Avec Nicolas Nkoulou laissé sur le banc, Lyon et le Paris St-Germain ont livré un match à rebondissements dimanche dernier. Le Psg s'impose grâce à un doublé d’Edison Cavani. Les Lyonnais ont payé cher leur débauche d'énergie pour revenir après une première mitemps manquée. Une victoire qui permet aux hommes d’Unai Emery de rejoindre Monaco (2ème), à un point de Nice, le leader.

Doublé de Moukandjo face à Mandjeck

Georges Mandjeck et ses coéquipiers de Metz ont empêché les Lorientais de renouer avec la victoire en Ligue 1. Comme face à Montpellier, Lorient a craqué après avoir mené au score sur deux buts de Benjamin Moukandjo, le meilleur réalisateur des Merlus. Aux côtés de Georges Mandjeck, Thibaut Vion a été l'homme du soir côté messin en inscrivant un doublé pour permettre à son équipe de reprendre la 11ème place à l'Om.

Teikeu fait le boulot

Adolphe Teikeu, le capitaine de Sochaux a rendu une belle copie vendredi dernier sur la pelouse du Gazelec d’Ajaccio. Malgré un carton jaune à la 29ème minute, les bonnes interventions du défenseur central ont permis aux Sochaliens de tenir le coup dans le premier acte. Moussa Soa va inscrire l’unique but du match à la 83ème pour Sochaux qui reste 7ème.

Kameni enchaîne

Une semaine après avoir accroché Barcelone à domicile, Malaga d’Idriss Carlos Kameni s’est imposé 4 buts à 3 ce samedi face au Deportivo la Corogne. Mené au score rapidement dans ce match de la 13ème journée, les coéquipiers du double champion d’Afrique ont fait la différence à la 2ème mi-temps pour occuper la 10ème place.

Double service pour Djoum

Arnaud Djoum a été le chef d’orchestre de la victoire d’Hearts face à Motherwell samedi dernier. Le numéro 10 du club de Premiership d’Ecosse s’est trouvé un exercice : la passe liftée dans l’intervalle. La première a eu lieu à la 29ème minute de jeu. Un appel de Johnsen à l’entrée de la surface adverse, et un service parfait en profondeur du Camerounais permettent à Hearts d’ouvrir le score. Le récidiviste Djoum va remettre ça à la 66ème minute de jeu. Cette fois,Walker n’aura qu’à pousser le cuir aux fonds des filets (3-0).

Choupo-Moting passeur et buteur

En Bundesliga, Eric-Maxim Choupo-Moting est passé par toutes les émotions samedi dernier sur le front de l’attaque de Schalke 04 contre Darmstadt. Après avoir raté un penalty, il a signé un but et une passe de but en explosant la défense adverse. Mené au score dès la 6ème minute, Choupo-Moting a donné l’avantage en reprenant d’une talonnade un centre de Meyer, avant de déposer un ballon sur la tête de Schöpf en fin de match pour une victoire 3 buts à 1.

Le point pour Aboubakar

Sauveur de Besiktas en Ligue des champions mardi dernier, Vincent Aboubakar était titulaire contre Istanbul Bb, samedi. Mais l'avant-centre du club turc a vécu un match compliqué malgré le score de parité (1-1). Sevré de ballons en première période, on ne l'a quasiment pas vu, mis à part sur une contre-attaque qu'il a mal gérée. Malgré une seconde période plus réussie, il a été remplacé à la 83ème minute. Besiktas est 2ème à deux points de son adversaire.

Onana prend la tête

Ajax d’Amsterdam a pris la tête du championnat d’Eredivisie dimanche dernier. Une performance due en grande partie aux bonnes prestations d’André Onana, son gardien de buts de 20 ans. En déplacement sur la pelouse d’Heerenveen, les visiteurs ont obtenu un précieux succès face grâce à Klassen, l’unique buteur du match. L’Ajax peut également dire merci à son gardien de buts, auteur d’une parade décisive à la fin du match pour assurer les trois points.

Oostende cartonne avec Siani

La 16ème journée de Jupiter Ligue en Belgique a été prolifique ce week-end avec 36 buts en 7 matchs. Le Kv Oostende, l’équipe de Sébastien Siani a pulvérisé le Racing Genk par 6 buts à 0, confortant sa seconde place au classement. Le milieu de terrain camerounais a disputé toute la rencontre en étant très précieux sur le plan défensif et offensif. Sa bonne technique et sa qualité de passe ont été indispensables lors de ce succès de la meilleure attaque du championnat.

  • Hits : [ 821 ] 29 Nov 2016 15:08:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Publicité
Publicité